Recherche sur le marché de l'informatique

Fermé
Ghislain - 7 avril 2003 à 21:04
 GIG@ - 10 avril 2003 à 07:44
Salut a vous tous.

Je recherche des infos pour réaliser une étude sur le marché de l'informatique en général et aussi des infos pour réaliser une étude marketing du marché de l'info ???
Si vous connaissez des sites ou si vous avez des documents, merci de pensser a moi !!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
8 avril 2003 à 03:19
Salut,

Que souhaites-tu faire exactement (c'est vaste l'info.)?
Regarde déjà les publications pro cela devrait t'aider pas mal.

A+  K.
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
8 avril 2003 à 16:22
Bonjour Ghislain,

Bon ici, on n'est pas trop dans la marchandisation mais plutôt dans le troc ;-)
Par ailleurs, comme te le faisais remarquer Kuching, c'est vaste l'info.
M'enfin, pour ne pas faire mentir la formidable réputation d'entraide de CCM...
Tape tout simplement conjoncture + mot clé précis dans Google par exemple.
Tu accèderas ainsi à des articles de presse dédiés et à des études
(émanant de ministères par exemple) au format pdf, téléchargeables.
En plus, immanquablement, tu verras apparaître un lien sponsorisé pour le leader des études de marché en ligne. La société X....
Leurs enquêtes complètes sont payantes, bien entendu. Mais, ils proposent d'en consulter les sommaires gratuitement.
Ils fournissent également des données conjoncturelles qui peuvent très bien servir d'amorce à une réflexion plus approfondie.

Bien à toi.
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
9 avril 2003 à 03:06
Salut,

Pas très réactif ce post :-) Les études de marché sur l'info ne se font pourtant pas à 6 mois! (o::

A+  K.
0
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
9 avril 2003 à 08:21
en tout cas moi ça m'intéresse pas mal vos infos :)

A titre informatif c'est bon de savoir dans quoi on est embarqué =)

Voili voilou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour la réactivité Kuching, mais je me suis absenté 2 jours et je viens juste de rebtrer.
Voila : Par contre + précisemment je recherche des infos sur le nombre d'utilisateurs, sa ségmentation, les différents protagonistes avec leurs parts de marché, les fifférents taux d'équipement entre les particuliers et les professionnels.
Enfin tous ces tyopes d'infos qui puissent me permettre d'étudier l'offre, la demende .

Merci pour vos réponses
0