PROBLEME DE FORMULAIRE DE RESERVATION

Fermé
sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 30 janv. 2007 à 08:50
H-rieur Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 19 avril 2011 à 18:04
Salut à tous :)
Voilà j'aide un copain qui a une petite boutique de sport à faire son site...il fait vente de raquettes de tennis, et ventes et LOCATION de materiels de ski. Voilà mon pro est que il veut faire des reservations en ligne des ski et pour cela j'ai elaboré un formulaire avec dreamweaver. Mon probleme est que le formulaire ne peut etre envoyé que par des personnes possedant outlook. Notre but est que toute personne puisse reserver ses skis sans probleme. Ayant regardé sur le net, je sais qu'il existe des solutions mais que j'arrive pas à maitriser car je ne connais rien en code.
SVP aidez moi car mon copain en a bien besion de cette reservation.
Je vous remercie d'avance :)

9 réponses

jon2jon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
Modifié par jon2jon le 20/04/2011 à 13:33
Pour le problème de formulaire de réservation, moi aussi, je ne connais rien au code, j'ai créé un site pour un salon de beauté (un client), ils ont besoin d'une formulaire de réservation, je leur ai proposé d'acheter un code chez planificateur.fr de €12 et cela marche très bien. Les fonctionnalités de planificateur.fr sont très riches. Mon client était très content car il peut même gérer l'emploi du temps de ses employés, ses clients peuvent même faire des réservations via facebook.

Depuis que j'ai trouvé https://planificateur.fr/ je ne casse plus la tête avec le formulaire de réservation.
1
H-rieur Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2
19 avril 2011 à 18:04
J'avais le même problème que toi depuis 6 semaines que je cherchais de l'aide de soit disant professeurs qui connaisaient tout et qui m'envoyais dans des multitudes de page et...EUREKA j'ai enfin trouvé une solution GRATUITE et simple, en 5 minutes mon formulaire était en ligne.

Vas a: https://www.oxemis.com/

Tu vas voir c'est extra et en plus un service d'aide ultra rapide, je demeure au Canada, j'ai posé une question sur leurs sites en dedans de 20 minutes ils m'appelaient de France et reglais mon problème en 3 temps 2 mouvements.
Ce sont des gens très bien!

Donne moi en des nouvelles

Mike du Canada
1
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
31 janv. 2007 à 16:19
Salut,

Il te faudrait un formulaire, sur une page web, que tout le monde pourra aller pour remplir... Ensuite, un peu de PHP et une base de données pour cataloguer les skis dispo ou non... et ça devrait être super!!!
0
sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
31 janv. 2007 à 20:37
Merci d'avoir repondu
En fait j'ai un formulaire qui est ici http://www.ateliersportif.fr/pages/locationski.htm
Mon pro est que la validation du formulaire se fait automatiqument par l'ouverture d'outlook... ceux qui n'ont pas outlook ne peuvent donc pas reserver, or mon but est de pemettre à tout le monde de reserver en ligne. Je sais qu'il ya du php ou du java script mais je ne sais meme pas par ou comencer :(
Si tu peux m'aider ca serait avec un grand plaisir :)
merci :)
0
Salut,

Est ce que ton hébergement accepte le php ? Et dans le php est ce que la fonction mail est autorisée ?

Si oui, est ce que tu sais ajouter du code dans dreamweaver ?

Si oui alors voici un tutoriel qui ressemble fortement à ton besoin

http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/formulaires/index.htm

ec
0
sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
31 janv. 2007 à 23:50
Ho merci ..ca fait vraiment plaisir :) Oui le serveur accepte du php ..je vais sur le champs consulter le site et voir si je peux resoudre mon pro... il n'est pas impossible que je demande encore de l'aide et merci encore :)
0
sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 23:21
Mon serveur accepte du php et la fonction mail est autorisée.
SVP je galere trop je ne sais pas quoi activer cote serveur, et comment mettre mon formulaire dans une page php bref je rame :(((
Pour remettre tout à plat , j'ai cree un formulaire de reservation que vous pouvez regarder ici http://www.ateliersportif.fr/pages/locationski.htm et mon pro est que ne peuvent envoyer les reservations que les personnes ayant outlook express... je voudrai que tout le monde puisse le faire. Apparement il faut que je j'introduise mon formulaire dans une page php ensuite aussitot que cote client le formimaire est validé , cote serveur il y ait un processus qui puisse m'envoyer cette reservation...
svp help car je ne sais pas quoi mettre cote serveur ni comment ...il faut un logiciel? il fautb ecrire qqe chose
merci d'avance les amis
0
multicite > sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
7 févr. 2007 à 20:18
1/ Renomme fiche reservation.htm
en
ficheresa.php

(il faut donc aussi changer ton lien RESERVEZ de la page précédente)

2/ change

<form action="mailto:atsportif@free.fr?subject=formulaire de reservation ski" method="post" enctype=’’text/plain’’ name="reservation" id="reservation">

en

<form action="ficheresa.php" method="post" enctype=’’text/plain’’ name="reservation" id="reservation">


3/ et il faut insérer le code suivant au début du fichier ficheresa.php

<?php
if($_POST['confirmation'] != '')
{
$adress = "atsportif@free.fr";
$sujet = "formulaire de reservation ski";
$message = "Une reservation a ete effectuee depuis le site \n";
foreach ($_POST as $k=>$v)
$message.="$k = $v\n";
$entete = "From: atsportif@free.fr\n";
mail($adress, $sujet, $message, $entete);
//page de sortie
$insertGoTo = "http://www.ateliersportif.fr/pages/reservationfaite.htm"; //mettre ici une page existante avec un remerciement
header("Location: $insertGoTo");
exit();
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
écoute moi je te conseille d'installer joomla à partir d'ici :
https://www.serveur-gratuit.com/
et puis d'installer le composant facile form

c facile de créer un formulaire avec ça qu'on y connait rien

sinon tu installe toujours sur : https://www.serveur-gratuit.com/
le script formgenerator, une aide à la création de formulaire sans connaissance dans les codes.
0
je suis alle sur le site de reservation du film harry potter et l ordre du phoenix,apres avoir deja acheter le dvd de prereservation avec les codes ect... Et je ne trouve rien ou je puisse m inscrire afin de faire le necessaire pour recevoir ce dernier ,et d autre part je voudrais savoir si le film va me couter quelque chose de plus que les 25 € que j ai deja depenser en achetant le dvd de prereservation...MERCI de repondre . Si pouviez me repondre par telephone au 06-75-08-11-98 se serais genti sinon par mail tanpis merci d avance.
0
princessehermy
8 janv. 2008 à 16:10
Salut pour ce qui est du DVD hp5, tu n'auras rien d'autre à débourser. Pour recevoir ton dvd il faut que tu envoies le coupon qui est à l'intérieur de ton coffret de pré-réservation dûment complété. Fais -le en y joignant une note où tu expliques que le site ne fonctionnait pas et réinscris tes coordonnées sur cette lettre pour que ce soit plus visible pour eux.
J'espère que tu pourras le recevoir!!! (la femme m'avait dit que leur BP n'allait pas tarder à être fermée!)
0
Je cherche ma confirmation de réservation
0
je rempli mon formulaire comme il faut pui je valide on me dit que je vais recevoir un mail de confirmation mais ce n'ait q'une multitude de lettres et de chiffres incomphensible
0