Code php

Fermé
marmoura Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 27 oct. 2012 à 13:23
 marmoura - 1 nov. 2012 à 19:25
Bonjour à tous,

svp, est ce que quelqu'un peut m'aider :je veux écrire le code php de ce code html tel que ce code cherche un étudiant a partir de saisir le nom avec le pseudo ou le nom avec le prénom ou le pseudo seulement si non un message de non valide
merci d'avance..
voila le code html:

<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<table>
<form action="rechercher.php" method="post">
<tr>
<td>
NOM:</td> <td><input type="text" name="nom" size="20" /></td>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
PRENOM:</td> <td> <input type="text" name="prenom" size="20" />
</td>

</tr>
<tr>
<td>
pseudo</td> <td><input type="text" name="classe" />
<td/>
</tr>
</table>
</form>

</body>
</html>
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 oct. 2012 à 16:28
bonjour,

tu veux savoir quoi exactement ?
0
je veux faire un code qui fais la recherche d'un étudiant a partir de remplir un petit formulaire(nom,prénom et pseudo) tel que les conditions sont:
-il faut saisir le nom et le prénom(si non un msg par exemple :il faut saisir le nom et le prénom ou/et le pseudo'') ou le nom et le pseudo(si non un msg) ou le pseudo seulement(si non un msg) ...
0
Bonjour,

Concrètement, là, faut réécrire ta page. Fin, pas completement, mais faut la faire évoluer. Tu va passer d'un contenu statique (juste de l'affichage) à du contenu dynamique qui nécessite une interaction avec l'opérateur.

Tu doit avoir une page "rechercher.php" (de <form action="rechercher.php" method="post"> ) qui va rechercher dans la BDD en fonction du formulaire. Pour cela, tu va utiliser les variables globale.

$_POST["nom"] correspondra à ce qu'il y'aura inscrit dans <input type="text" name="nom" size="20" />
$_POST["classe"] à <input type="text" name="classe" />
etc.

Ensuite il faudra réinclure ta page dans ton fichier (y'a plusieurs méthodes, mais c'est le plus simple pour un débutant) avec un

include("le chemin du fichier HTML");

et ensuite dans ton fichier HTML, il te faudra afficher tes variables. Tu pourra donc déterminer un système de gestion d'erreur, ou afficher les informations saisie, ou une autre page sous certaines conditions, etc.

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur Le site du Zéro

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 oct. 2012 à 09:38
deux remarques concernant ton code html

<tr>
<td>
pseudo</td> <td><input type="text" name="classe" />
<td/>
</tr>

tous les autres input ont un name qui correspond à leur titre nom, prenom et pourquoi celui la qui a pour titre pseudo tu as mis name="classe" ?

et où est ton input type="submit" ?
0