Qb64 positionner la fenetre sur l'ecran apres compilation

Fermé
jp le landais Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 08:34
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 oct. 2012 à 06:40
Bonjour,

j'ai transformé un programme (écrit a l'origine en qb 4.5) avec qb64 pour être lu par w7 (64bits) sans trop de soucis. Après compilation, lors de l'utilisation la fenêtre n'est jamais positionnée au même endroit sur l'écran ce qui est assez désagréable.

Peut être qu'il existe une méthode, pour centrer ou positionner definitivement cette fenetre, que j'ignore

Mes connaissances en programmation sont un peu limitées et il est trop tard a mon age pour m'investir dans un langage plus moderne
j'imagine que peu de personnes travaillent encore avec ces logiciels d'un autre age ..

Merci de votre aide

A voir également:
  • Qb64 en français
  • QuickBasic - Télécharger - Édition & Programmation

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié par Heliotte le 28/10/2012 à 06:40
Bonjour
jp le landais
,

Je ne suis pas d'accord avec vous ..
"qb 4.5" ou "qb64" c'est bien du "QuickBasic" ?

Si oui, Visual Basic 6 ou mieux VisualBasic Dot Net est très agréable, car intuitive, elle est très facile d'utilisation.
L'âge n'a rien a voir avec le fait d'apprendre de nouveaus langages de programmation .. c'est juste l'envie et le temps.

Qui plus est, avec ces nouveaux langages, plus aucun soucis de positionnement de fenêtre, d'impression, de gestion de souris et j'en passe ..

Eric
0