Comment installer un RAID SATA LINUX XP ?

Fermé
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 30 janv. 2007 à 00:11
 vOOckea - 29 mars 2007 à 12:18
Bonjour

Je n'ai pas arrêté d'utiliser google et la fonction rechercher mais j'ai pas encore trouvé toutes les réponses que je cherche.

J'ai deux DD SATA 8GO identiques avec lesquels je souhaiterais monter un RAID 0.

Que faut-il que j'installe en premier ? je suppose XP ?

Faut-il formater les disques d'une certaine façon ?
Ne connaissant pas trop, j'ai vu que certains configurent le swap, le home d'une certaine façon. Qu'est ce qui serait mieux ?

J'ai lu qu'il faut un controleur RAID, si il s'agit d'une carte PCI je n'en ai pas, est ce que ca peut se trouver sur ma carte mère ? Sachant qu'elle a 4 ports SATA ?

Merci pour l'aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le raid sata des cartes mères de pc (appelé fake raid) n'est pas suppporté par linux.

Windows reconnaitra ton raid (grâce aux drivers lors de l'install) mais linux ne verra que 2 disques séparés voir pas de disques du tout.

La seule solution est de passer par une carte controleur raid pour faire du vrai raid matériel. Mais attention dans ce cas à ce qu'elle soit bien reconnu par le noyau linux !

J'espère t'avoir bien renseigné. Si je suis pas clair n'hésite pas !

Enjoy with linux :-)
0