Comment supprimer grichage

Fermé
xxDragonHeart Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 27 oct. 2012 à 03:10
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 27 oct. 2012 à 11:43
Bonjour,

Après avoir téléchargé une chanson de youtube, j'ai utilisé Audacity pour en augmenter le son car je n'entendais presque rien. Maintenant, quand je la fais jouer, j'entends un bruit de grichage. Vous savez, ce bruit qu'on entend à la télé par câble lorsqu'une chaîne est toute enneigée? Et bien c'est encore pire. J'ai vu sur un site qu'on peut le faire avec Audacity, mais ce n'était pas détaillé et je ne connais pas grand chose de ce logiciel. Ce serais très apprécié si vous pouviez m'aider, alors voilà ma question:

Connaissez-vous un logiciel (à moins que vous puissiez m'expliquer avec Audacity) ou un autre moyen pour enlever ce genre de bruit d'une piste audio?

Merci d'avance

J'ai aussi Parallel Windows 8

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
27 oct. 2012 à 11:43
bonjour

Je ne pense pas que tu puisses éliminer un défaut existant. Le mieux, c'est de ne pas introduire ne nouveaux défauts, comme saturation ou autre.

Par contre tu peux reprendre l'original, et pour augmenter le volume, prends plutôt le filtre Normaliser....
Décoche "Normaliser l'amplitude maximum à -3dB".

Une autre solution, préférable, toujours dans le menu "Filtres", c'est la compression. Laisse coché "Normaliser à 0dB après la compression.
Essaie avec les réglages de base, et si ça ne va pas, tâtonne un peu.
0