[HP C6180] Pb depuis l'installation

Fermé
Mimi34341 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 23:09
 nicoweb56 - 9 avril 2008 à 20:35
Bonjour à tous !

Depuis l'installation d'une imprimante HP C6180 en réseau via wifi, mon ordi plante à répétition.
En particulier, il est très difficile d'accéder au poste de travail (plusieurs minutes avant l'ouverture, puis plantage)...

Quelqu'un a t il une idée sur la question ??? Ce serait super car c'est très génant... Dès que je veux configurer un peu ou alors chercher des documents enfouis... ca plante...
J'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'un problème de reconnaissance du périphérique en wifi ? Qu'en est t il ?

Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Désolé, je ne peux pas répondre à votre demande mais par contre peut-être pourriez-vous m'aider à connecter mon PC avec l'imprimante HP c6180 en wifi car j'ai essayé à plusieurs reprises et je n'y arrive pas.
Après ça, je pourrais savoir si j'ai le même problème que vous et à tous les 2 on pourra peut-être arriver à comprendre d'où ça vient ?
Si vous avez le temps et le courage de m'aider, je vous en remercie.
1
J'ai ce même problème. Sur la plus grosse machine, un des services svchost bouffe jusqu'à 50 % des ressources du processeur (un 3gHertz !). Je l'ai laissé (l'imprimante) sur une seule. Pas moyens de trouver de solution, même sur HP US. De plus, le scan ne marche qu'une fois sur deux ... Obligé de le stopper violemment. Des réponses en attente d'HP...
1
Bonjour aussi,
David va être content ... ça y est ça fonctionne chez moi ... ouf.
Et c'est super agréable. ça marche super bien ! Vraiment très chouette imprimante, enfin il faut le mériter !

Alors si cela peut être utile :
Chez moi : 2 Pc : 1 XP SP2 et 1 W2000.
dans un premier temps j'ai installé le CD inclu avec l'imprimante sur les 2 machines.
Beaucoup de problème avec XP et des message concernant des services qui ne se lancent pas "Generic host...".
Imprimante Ok, lecteur carte presque Ok.
Pour le lecteur, je dis presque parce que les Pcs sont sur un workgroup nommé "Mongroupe" et que l'imprimante se met sur un workgroup "Workgroup", et du coup dans le voisinage réseau on ne voit pas grand chose.

Les adresses IP sont fixes: masque 255.255.255.0
W2K x.y.z.1 XP x.y.z.4

Avec les paramètres par défaut l'imprimante n'est pas trouvée.
Je mets sur l'imprimante: masque 255.255.255.0 idem Pcs
et IP : x.y.z.5
pas de passerelle; ben oui ça ne sert pas dans mon cas vu que tout le petit monde est sur le même HUB ethernet.
Donc imprimante Ok et lecteur Ok mais pas de Scan, sauf via le mini site (EWS).

Je reste donc sur le PC XP seulement et là je mets à jour XP (problème WIA, svchost,)
Toujours les mêmes problèmes de generic host.
Je télécharge donc le gros paquet chez HP (version 7.0) et réinstalle tout.
C'est différent mais c'est pas mal. En plus plus de message concernant svchost. Chouette !
Toujours pas de scan, mais je peux le tester dans le panneau de config (propriété sur le scan).
Je vais dans HOSTS mettre "x.y.z.5 HP06...." .(fichier dans Windows/system32/drivers/etc je crois) .... mais ça ne parche toujours pas.
Je regarde avec SMARTSNIFF les trames IP. ça s'en va et ça revient, entre le PC (xyz4) et l'imprimante (xyz5) sur le port 9500.
.... et là idéee de génie .... je mets une passerelle sur l'imprimante = IP imprimante.
Tout fonctionne à merveille !
je vais sur le W2000. Même chose tout fonctionne. le scan est possible depuis les PCs et dans tous les produits. le scan est possible depuis l'imprimante vers les PCs en lançant le programme souhaité.

Bonne chance.
1
Bonjour,

Ce topic est vieux, mais avez vous trouvé une solution à votre probléme ? HP vous ont il répondu ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'acheter une HP C6180, j'ai windows XP. L'installation s'est bien deroulee une 1ere fois avec le cable USB et ensuite + difficilement en wifi. Cela fonctione mais le demarrage des impressions est tres lent, une fois demarre l'impression est impeccable, la fonction copie est nickelle , le tirage photo depuis carte se fait impec. Le souci que j'ai est d'installer les 2 autres pc en imprimante reseau, je n'y arrive pas.
Il faut etre tenace!
0
bonjour
j'ai un gros probleme avec ma nouvelle hp c6180 je n'arrive pas à connecter mon pc à l'imprimante en wifi, avec le cable ça marche mais en wifi je suis dessue depuis plus de 3jours impossible
pourez vous me donnée un codemain svp merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai aussi des pb de connexion avec le réseau, je peux imprimer via le réseau wifi ou rj45 mais le scanner ne fonctionne pas !!

j'arrive pourtant à accéder à l'option scanner par explorateur internet avec l'adresse ip de l'imprimante mais la numérisation est vide !

alors si vous avez des solutions je suis preneur. Un copain me dit aussi avoir pas réussi à avoir l'option scanner en réseau et hp n'arrive pas à dépanner

Amicalement
0
Bonjour,

il semblerai que se soit le svchost qui plante en realisant une connexion sur nle WIA de xp
et que cela prenne jusqua 100% de cpu !!!!!!!!! :O

il doit y avoir un patch pour le wia qui semble etere pertubé par le fait de mal gerer l'imprimante !! c'est infernal aidez moi c la meme chose sur 3 PC sous XP
0
Bonjour,

je crois comprendre après plusieurs lectures sur les sites HP que le scan doit passer par TWAIN et pas WIA.
le message "generic host ..." des svchost qui plantent semble disparaitre en installant la version 7.0 des produits tirée du site HP. Enfin chez moi, j'ai en plus ramené un patch Windows sur un problème de svchost et message "generic host ..."
0
bonjour tous,
Même problème que vous. j'ai acheté cette HP pour la mettre en réseau et ça ne marche pas terrible.
L'impression est Ok. mais pas de scanner reconnu. Tous les programmes d'aquisition plantent. celui de HP me signifie que l'imprimante est mal connectée. Par contre cela fonctionne avec EWS (mini site http).
L'imprimante ne reconnait aucun PC sur le réseau à la numérisation. j'ai un XP SP2 (avec correction sur Generic Host process) et un W2000 .... même problème pas de scan.
Par contre, j'ai repris des drivers + récents chez HP et au panneau de config c'est un peu moins grisé, je peux même tester "avec succes" ... mais le problème reste entier.
je n'ai pas de pare-feu sur les machines, et la chat hotline HP m'énerve un tantinet.
Je grise ....
Encore quelques essais ce soir, désinstallation, installation .... t'as 1 h ou 2 à perdre ???
0
Bonjour,

Encore moi avec ma super imprimante reseau que je dois brancher en USB !!

J'ai formaté mon pc, j'ai réinstallé XP + pack 2 et je n'ai mis aucun antivirus pas de pare feu et j'ai mis mon cd d'installation.

Je me retrouve avec les memes résultats :

impression reseau = ok
serveur wse = ok

mais toujours un probleme pour numériser à partir d'un pc par le réseau !

Je vais finir par croire que mon copain avait réseau : "scanner par le reseau non prévu !" (pour info il est dépanneur micro dans une entreprise)

En résumé qui sait si le scanner peut foncionner sur réseau? j'ai l'impression que HP se moque de nous

Amicalement

David
0
Bonjour de Pascal 44,

c'est pour te prévenir que j'ai ajouté mon expérience "positive" à la suite du fil. Donc retourne y !

Franchement ... je suis développeur et je trouve que les docs HP ne sont pas super-supers.
Il faut vraiment galérer. Le support HP c'est nul (surtout le Chat avec un pseudo technicien).
Et dans les forums on ne trouve pas grand chose.
Alors chez toi je ne sais si ça va marcher, car cela va dépendre beaucoup de ta configuration réseau, je pense.
Mais nous attendons tous (je pense aux futurs aquéreurs qui chercheront sur le WEB) ton expérience.

HP 2575 allinone - scanner - réseau
0
Bonjour,

Un grand merci à Pascal, J'arrive à piloter le scanner à partir d'une connexion reseau, enfin ! après une galère j'ai perdu 10 heures minimum

Une petite question Pascal, arrive tu as utiliser ton lecteur de carte de l'imprimante pour lire à partir des PC réseau?

J'aimerais avoir accés à un racourci ( en usb j'avais l'accés en directe!))

Si tu peux me donner des tuyaux

Merci par avance

Amicalement

David
0
Bonjour,

mais qu'est ce qui t'as permi de faire en sorte que ça marche chez toi ?
- la passerelle
- le changement de version de programme HP
....

Fais partager pour ceux qui ont, auront le même problème
0
Bonjour,

Pas de problème avec le lecteur. Par contre, il faut quelque chose dedans sinon l'imprimante interdit l'accès.

Dans la barre d'adresse tu mets "\\x.y.z.5" et tu peux voir les partages de l'imprimante. reste à "connecter un lecteur réseau" (menul outil) à une lettre de lecteur (Z: par exemple).

J'ai fait un test avec des disques durs connectés à l'USB de l'imprimante. Les NTFS ne sont pas reconnus, mais tout ce qui est FAT32 est Ok.
Par contre, l'imprimante cherche tous les fichiers éditables sur le disque, autant dire que sur 160Go c'est une opération "très longue" et l'imprimante ne permet la lecture par les PCs qu'une fois cette opération terminée. Pas jouable ! Dommage, ça nous aurait fait un serveur de fichier "pas cher!".

Tchao
Pascal
0
merci pour le conseil mais comment met on l'imprimante en passerelle ?
0
Bonjour,

Donc pour moi cela fonctionne bien en reseau (rj45 avec un swicth) : imprimante ok + scanner ok

J'ai configuré toutes les adresses ip en manuel.

Mes conseils pour l'installation :

1 - désintallation des applications HP
2 - mettre une adresse ip en manuel sur l'imprimante =>> config directement sur l'imprimante
adresse ip : (exemple 198.168.1.10)
masque : 255.255.255.0
passerelle : idem adresse ip imprimante, soit pour mon exemple 192.168.1.10
ensuite valider le tous et redémarrer imprimante

2 - télécharger le logiciel HP version 7. (j'ai eu le lien avec l'assistance HP - à voir sur le site)

3 - couper pare feu et logiciel antivirus (ou bout de 10 heures de recherche je coupe tous ! )

4 - installation du logiciel HP
l'imprimante doit etre détectée à un moment dans l'installation

Après cela ça devrait fonctionner !

Voila, merci encore à Pascal pour son aide

Amicalement

David
0
Bonjour,

Encore moi !

Ok ca marche super pour utiliser le lecteur de carte photo à partir des pc connecté sur réseau.

J'aimerai savoir si vous avez connecté votre fax sur votre routeur adsl ?

En effet, j'ai avec mon FAI Alicebox (j'ai encore télécom) un autre numéros.

Questions :

1 - est il possible de connecter l'imprimante directement sur la box pour recevoir des fax ?

2 - est il possible de connecter l'imprimante directement sur la box pour émettre des fax ?

Merci par avance de votre aide

Amicalement
0
Bonjour,

Pendant que j'y pense voici le lien pour télécharger le pilote de la version complète depuis le lien suivant:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-42045-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1153494&os=228&lang=fr

@++
0
J'ai le même problème avec la HP C6180
soit les impressions sont trop rapides, soit elles sont hyperlentes et cela de manière totalement imprévisible
Avez-vous pu résoudre le problème? Merci de me tenir au courant
0
bucher68260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 22:21
bonjour j'ai un gros probleme avec ma hp 6180 je n'arrive pas à installer mon imprimante en wifi
si qlq1 pourrait me décrire le procedure pour que ça fonctionne
merci
0
gaelloutte_2
30 nov. 2007 à 14:51
Bonjour,
Je viens d'acheté une imprimante HP C6180, je veux l'installer en wifi, g un routeur sagem fast 1500 WG il fait wifi, alors lors de la configuration wifi avec l'imprimante la connexion se fait sans prolème, mais lors de la détection de l'imprimante durant linstallation du CD ca me dit pas d'imprimante détecté ...
En regardant dans le petit livre de l'imprimante, il est dit ke cela pe etre la réception d'une adresse AutoIP au lieu d'une DHCP ce ki est fort probable car sur le rpport de configuration réseau Hp il est indiqué que la config du sans fil 802.11 est AutoIP.
Mon problème est surtout ke je ne c pas comment changé cette adresse AutoIP en DHCP sur mon routeur.
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ????????????
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir le C6180, pour l'installation, je n'ai retenu que le driver (et pas toutes les applis HP), et ça s'est passé sans problème.

La seule difficulté a été de trouver comment utiliser le scanner en wifi (je ne suis pas le seul apparemement), mais en fait en tapant dans internet explorer l'adresse ip de l'imprimante (pour moi http://192.168.0.12, adresse attribuée par ma freebox), il y a un menu "application / numériser" à gauche, qui permet de scanner directement depuis IE.

Du coup j'ai mis l'adresse de la page en question dans les favoris (http://192.168.0.12/wshome.htm) et hop j'ai mon scanner.

En espérant que ça pourra en aider certains !

Bob
0
Bonjour,

Je n'ai aucun probleme avec le wifi, le seul soucis est de pouvoir lire le lecteur carte en reseauavec mon pc sous XP aucun probleme, mais avec mon pc sous vista, impossible d'acceder u contenu de ma carte.

Il y a un patch disponnible, mais aucun changement.

Si quelqu'un a une idée.

Gil
0
Bonjour,

avez vous trouvé la réponse à votre probleme de lecteur de carte en wifi sous vista

cordialement
0