J'ai perdu mon deuxieme disque dur interne
Fermé
Fredchris33
-
29 janv. 2007 à 23:03
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 31 janv. 2007 à 23:36
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 31 janv. 2007 à 23:36
A voir également:
- J'ai perdu mon deuxieme disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
29 janv. 2007 à 23:20
29 janv. 2007 à 23:20
Bonjour Fredchris
Vas dans le gestionnaire de périphérique voir si ton matériel y apparait. Le cas échéant, fais Désinstaller puis redémarre l'ordinateur. Au redémarrage, Windows devrait te proposer d'installer le nouveau matériel. Sinon, fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Bonne chance!
Vas dans le gestionnaire de périphérique voir si ton matériel y apparait. Le cas échéant, fais Désinstaller puis redémarre l'ordinateur. Au redémarrage, Windows devrait te proposer d'installer le nouveau matériel. Sinon, fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Bonne chance!
31 janv. 2007 à 22:36
31 janv. 2007 à 23:36
Même si le Gestionnaire de périphérique vous dit que tout va bien, faites une désinstallation (au niveau du dit gestionnaire), redémarrez et réinstallez ensuite: est-ce bien cela que vous avez tenté? Si cela ne fonctionne pas, désinstallez physiquement le disque dur et allez l'essayer sur un autre ordinateur, quitte à aller voir un réparateur avec et à lui demander s'il est brisé (en n"oubliant pas de le prévenir que vous avez de précieuses données dessus; ils sont parfois brusques ces gens). Si vous ne l'avez jamais fait, sachez qu'il s'agit simplement de débrancher deux "cables" et de retirer quelques vis (mettez un ruban de couleur à l'embout des "cables" originaux si vous craignez de ne pas les retrouver). :o) Ça va généralement beaucoup plus vite d'invalider un problème matériel que logiciel.
Bonne chance!
ps: deux précautions si vous ouvrez votre boitier. D'abord, laissez-le branché sur la prise de terre afin qu'elle joue son rôle (mettre l'interrupteur arrière à off par contre). Ensuite, déchargez-vous de votre électricité statique en touchant, par exemple, le boitier et le plancher en même temps. Bonne chance. Donnez des nouvelles.