J'ai perdu mon deuxieme disque dur interne

Fermé
Fredchris33 - 29 janv. 2007 à 23:03
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 31 janv. 2007 à 23:36
Help ! j'ai perdu mon deuxième disque dur !!!
Je viens d'effacer mon dique dur c: pour pouvoir reinstaller windows, car j'avais bcp de prob (virus récurant, de plus en plus lent, ...). j'ai suivi la procédure en mettant mon disque windows et en passant par le bios.
Une fois tout réinstallé, plus de deuxieme disque dur. Il n'apparait plus. J'avais tout sauvé dessus. Aidé moi !!!
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 janv. 2007 à 23:20
Bonjour Fredchris
Vas dans le gestionnaire de périphérique voir si ton matériel y apparait. Le cas échéant, fais Désinstaller puis redémarre l'ordinateur. Au redémarrage, Windows devrait te proposer d'installer le nouveau matériel. Sinon, fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Bonne chance!
0
J'ai essayé mais il me met que ca fonctionne correctement. Le probleme, c'est que j'avais des données dessus (dont toutes les photos de mes filles !). Lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, il apparait 0 Mo de capacité et 0 Mo alloué et l'etat est illisible. je ne sais pas quoi faire !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 janv. 2007 à 23:36
Rebonjour Fredchris
Même si le Gestionnaire de périphérique vous dit que tout va bien, faites une désinstallation (au niveau du dit gestionnaire), redémarrez et réinstallez ensuite: est-ce bien cela que vous avez tenté? Si cela ne fonctionne pas, désinstallez physiquement le disque dur et allez l'essayer sur un autre ordinateur, quitte à aller voir un réparateur avec et à lui demander s'il est brisé (en n"oubliant pas de le prévenir que vous avez de précieuses données dessus; ils sont parfois brusques ces gens). Si vous ne l'avez jamais fait, sachez qu'il s'agit simplement de débrancher deux "cables" et de retirer quelques vis (mettez un ruban de couleur à l'embout des "cables" originaux si vous craignez de ne pas les retrouver). :o) Ça va généralement beaucoup plus vite d'invalider un problème matériel que logiciel.
Bonne chance!
ps: deux précautions si vous ouvrez votre boitier. D'abord, laissez-le branché sur la prise de terre afin qu'elle joue son rôle (mettre l'interrupteur arrière à off par contre). Ensuite, déchargez-vous de votre électricité statique en touchant, par exemple, le boitier et le plancher en même temps. Bonne chance. Donnez des nouvelles.
0
verifie dans panneau de config outilsd'administration gestion de l'ordinateur gestion des disques que le disque est bien vu par windows sinon verifier son raccordement et les switchs maitre esclave faire la manip mcro arrete courant 220v debranche
Bon courage... A+
-1