Mettre vidéo sur cd

Fermé
raimus - 26 oct. 2012 à 18:32
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 16:13
Bonjour,

j'ai fait une vidéo en mp4 . j'ai essayais sur cd en le formatant en AVI,et de le lire sur lecteur divx mais il ne le lie pas . J'ai essayais aussi sur clé USB en AVI , j'ai le son mais pas l'image.
Merci de bien vouloir m'éclairé
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2012 à 19:22
Bonjour,

AVI, MP4, MPG, MKV ou autres ne sont que des Conteneurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o

Pour lire sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, tu dois transformer ton fichier en un type de fichier compatible avec les possibilités de ton appareil.
Pour faire simple, on va faire l'hypothèse qu'il peut lire les codecs XviD et/ou DivX mais rien n'est moins sur... l'audio étant en MP3.
Essaie avec des logiciels comme Format Factory (DivX ou XviD) ou Freemake Video Converter (XviD seulement) de faire cette manipulation.

Attention, si ton lecteur est branché en Péritel, les dimensions du fichier ne doivent pas exceder 720x576 (4:3), soit 720x400 environ ou 640x360 et cetera pour un fichier en 16:9 c'est à dire respecter le ratio de 1.778.

Cordialement
1
bonjour ziggourat excuse moi de se retard.j'ai essayais de comprendre sans résultat .Je ne sais pas comment mis prendre sur Factory pour reduire le format de l'image ou comprésser la vidéo.Tu comprendras que suis pas doué et m'expliqué un peu mieux.merci pour tout,salut
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 oct. 2012 à 16:13
Pas de souci, tu répond quand tu le peux ;)

Peux-tu m'indiquer les dimensions de l'image de ton fichier et comment tu lis ton fichier par l'intermédiaire de ta clé USB ?
Si c'est avec un lecteur DVD de salon, est-il relié en Péritel ou en HDMI ?
Si c'est directement sur ton téléviseur LCD, quels types de ficher lit-il ?

Je vais supposer que tu lis sur un lecteur DVD de salon relié en Péritel et qui ne reconnait que le DivX. S'il ne lit que le XviD, ce sera pareil sauf qu'il faudra mettre XviD au lieu de DivX.
Pour Format Factory, tu choisis Tout Type vers AVI --> Tu ajoutes ton fichier. Tu as ici l'indication sur la taille (résolution) de ta vidéo
Tu cliques sur le bouton "Paramètres de sortie".
Sous Encodage : DivX (ou XviD ?)
Taille de la vidéo : si ton fichier est en 16:9 alors tu mets par exemple 720x405, 640x360 et cetera c'est à dire respecter le ratio de 1.778.
Taux : par défaut
FPS : par défaut
Proportions : par défaut ou tu mets 16:9 si c'est le cas
Encoder en 2 passes : oui ou non, c'est toi qui choisis.

Pour l'audio, tu laisses MP3. En fait il faudrait savoir ici si la fréquence de ton fichier original est en 48 KHz ou en 44.1 Khz mais dans le doute tu laisses comme c'est.

Après OK --> OK et démarrer pour lancer le processus d'encodage.
Vérifie bien à la fin que le résultat répondent à tes attentes, sinon il faudra modifier certains critères.

Cela pourrait te donner quelque chose comme ça (c'est à ajuster suivant ton fichier original bien sur) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351523497-ff-divx-16-9-01.jpg
1