Comment modifier une video avec VLC ?

Tensar Messages postés 1 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Donc je ne sais pas comment modifier une vidéo avec VLC , je trouve pas le bouton , cette question doit vous paraitre bête mais vraiment je trouve pas.

Il faut que j'enleve des bandes noirs d'un fichier video donc je touche aux proportions et apres je fais "enregistrer la liste de lecture" mais ça change rien a la vidéo, il y a toujours les bandes noirs donc je suppose que j'appuis pas au bon endroit.

merci a ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

VLC ne permet pas d'enregistrer les effets ou filtres appliqués sur le fichier. Ce n'est qu'un simple lecteur :/

Pour supprimer les bandes noires, tu peux employer VirtualDub, Avidemux (préférer la version 2.5.6 éventuellement) ou XMedia Recode par exemple avec la fonction crop ou recadrer.
Comme tu recadres, il faudra peut-être aussi redimensionner (resize) ton fichier afin qu'il garde les mêmes proportions, enfin ça, c'est si tu veux.

Cordialement
5