Problème barre babylone search

Jeydes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'installation de certains programmes je n'ai visiblement pas fait suffisament attention et la barre de recherche babylone search s'est installée; malheureusement je n'arrive pas à les désinstaller.
Quelq'un pourrait-il me donner la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702
 
Bonjour :

Babylone s'enregistre comme page onglet par défaut au coeur même de Firefox.

La solution:


1) Dans la barre d'adresse de Firefox, saisis about:config , puis appuie sur Entrée<:gras>.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Clique sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
2) Saisis browser.newtab.url dans la barre de recherche.
Double-clique sur la préférence <gras>browser.newtab.url
et change l'URL de babylone par l'adresse http// de ton choix (https://www.google.fr/ par exemple
3) Clique sur OK et ferme l'onglet « about:config ».


Toutefois il serait bon de faire un scan complet de ta machine :


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si l'UAC est active sur ton ordinateur un mesage va apparaitre demandant ton autorisation pour ZHPFix.exe ---> clique sur "Oui".
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
* Maintenant clique sur l'icône du <gras>"tournevis"
et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
A+
1