[XP] configurer son bios suite a clear cmos

Résolu/Fermé
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 29 janv. 2007 à 20:47
franciscomcgradys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 13:31
Salut
J'avais un soucis de demarrage j'ai l'impression en faite que ça vient de ma cofiguration du bios car comme un c.. je n'ai pas pris note de ma config de bios avant de faire un clear cmos.

Quelqu'un peut il m'aider ?
actuellement quand je démarre même apres avoir essayer de formater le Pc me dit de mettre le CD windows a chaque fois

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
29 janv. 2007 à 22:36
Re,
as-tu vu ce que j'ai mis sur l'autre post?
Avec quoi as-tu essayé de formater.
Si tu as formaté, c'est normal que le pc te demande d'installer un os puisque le disque dur est vide.
a+
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
29 janv. 2007 à 23:38
Oui je l'ai vu et je crois que je t'ai répondu j'ai formater avec le CD windows original.
Qu'entend tu par OS je vois ça partout et je suis sur que c super débile comme question mais ça peut dire tout et son contraire.
En tous les cas suite au formatage, le PC a redémarré et il m'a remis la même salade : Disk boot failure,insert system disk......

Ca me prend la tête je vais finir par emmener mon PC au revendeur.
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
30 janv. 2007 à 00:12
Salut Niklosnuts

OS, c'est le système d'exploitation, en l'occurence ici Windows.

A+
0
salut
tu n'est pas par hasard la meme personne qu'avant hier ? pour ton bios fait F10 config usine ensuite c'est toujours pareil et tout le monde te dira la meme chose si tu commence va au bout car ton PC te reclamera toujours windows ton OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 janv. 2007 à 10:38
Si si ça me prend la tête cette histoire de bios par contre j'apprend pleins de truc en ce moment.

Par contre pour mettre windows il suffit bien de mettre le CD et de se laisser guider ?

Pour le F10 je le fais au démarrage mais je crois que ça ne le prend pas. Il n'y a que DEL ou F8 qui fonctionne et derriereje ne sais pas quoi acytiver ou désactiver ds le Bios.

J'essai ce midi et vous tiens au courant.
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
30 janv. 2007 à 14:16
our le Cd, oui ; mais il faut démarrer le pc avec le cd dans le lecteur. Le Pc vas bouter sur le cd et démarrer l'installation.

Pour le bios, mieux vaut n'y toucher que si vraiement nécessaire, sinon bonjours les dégats !

A+
0
des fois ca fais ca quand tu oublie d'enlever la disquette dans le lecteur tout simplement ......
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
1 févr. 2007 à 14:09
J'ai réussi a me debrouiller avec lebios tout est reparti ce n'était pas la disquette je suis novice mais pas à ce point.lol
Et le bios n'est pas si difficile a comprendre finalement ; )

Enfin merci qd ême pour votre aide
a bientot peut etre
0
kairi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 14:25
bonjour:) voila jai un petit sousis jai retirer la pile bios car javais un soussi avev mon mot de passe ki nest pas toujour regler mais jarrive a acceder au menu le probleme faut reconfigurer bios et sa je c pas le faire si kelkun a un peu de temps pour m'aider sa serai hyper simpa :)
0
kairi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 14:30
ya kelkun par ici svp :'(
0
slt; mon pc ne marche plus é je pense que c a cause du boutton cmos qui sur la carte mère!!!!
que jé appuit decus sans me rendre compte.
je ve de l'aide. merci
0
franciscomcgradys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 13:31
aider car au demarrage de mon pc je resoit un bip normal mais c'est plutot la presentation du bios qui se fait et ca reboute et reprend la mem choz a chaq bip aider moi a recuperer mon demarrage normal .
0