Avis de connaisseurs
gavroche-21
Messages postés
174
Statut
Membre
-
gavroche-21 Messages postés 174 Statut Membre -
gavroche-21 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
slt tout le monde alors j'ai acheté un nouveau pc portable et je voulais demander leur avis aux "connaisseurs" connaitre les limites de mon ordi ,ses points forts et ses points faibles sa fiabilité(concernant la marque) et ses capacités graphiques(quels jeux je peux jouer avec car je sais que la carte graphique n'est pas terrible mais bon qui sait)alors voici l'ordi :
ASUS X53SD-SX1068V
Poids en kg: 2,6 Kg
Ecran: 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2350M*
RAM installée 4 Go type DDR3
disque dur: 1 To SATA(5400tours/minute)
Lecteur Blu-ray, Combiné lecteur graveur CD/DVD
Lecteur de cartes mémoire SD, MMC, Ms Pro, MS
Carte graphique: Nvidia GeForce 610M Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Resolution écran: HD LED Backlight Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Résolution de la webcam 0.3 Mpixel(crénios la webcam)
pas de bluetooth
Carte réseau Ethernet: 10/100 Mbps(je sais même pas ce que c'est et à quoi ça sert)
Communication sans fil: WiFi 802.11 b/g/n(bon ça c comme tout les pc que j'ai vu)
Connecteurs: 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 VGA, 1 HDMI, 1 RJ45, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage: TouchPad Multi-touch(je sais pas ce que c'est non plus)
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion 6 cellules 5200 mAh
Caractéristiques complémentaires: Haut-parleur Altec Lansing, puce de décodage audio Azalia( c'est très important je voudrais connaitre la qualité de son que ça produit)
ps : si je demande tout ça c'est parce que je n'ai pas encore reçu mon pc...Merci d'avance pour toutes vos réponses
slt tout le monde alors j'ai acheté un nouveau pc portable et je voulais demander leur avis aux "connaisseurs" connaitre les limites de mon ordi ,ses points forts et ses points faibles sa fiabilité(concernant la marque) et ses capacités graphiques(quels jeux je peux jouer avec car je sais que la carte graphique n'est pas terrible mais bon qui sait)alors voici l'ordi :
ASUS X53SD-SX1068V
Poids en kg: 2,6 Kg
Ecran: 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2350M*
RAM installée 4 Go type DDR3
disque dur: 1 To SATA(5400tours/minute)
Lecteur Blu-ray, Combiné lecteur graveur CD/DVD
Lecteur de cartes mémoire SD, MMC, Ms Pro, MS
Carte graphique: Nvidia GeForce 610M Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Resolution écran: HD LED Backlight Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Résolution de la webcam 0.3 Mpixel(crénios la webcam)
pas de bluetooth
Carte réseau Ethernet: 10/100 Mbps(je sais même pas ce que c'est et à quoi ça sert)
Communication sans fil: WiFi 802.11 b/g/n(bon ça c comme tout les pc que j'ai vu)
Connecteurs: 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 VGA, 1 HDMI, 1 RJ45, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage: TouchPad Multi-touch(je sais pas ce que c'est non plus)
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion 6 cellules 5200 mAh
Caractéristiques complémentaires: Haut-parleur Altec Lansing, puce de décodage audio Azalia( c'est très important je voudrais connaitre la qualité de son que ça produit)
ps : si je demande tout ça c'est parce que je n'ai pas encore reçu mon pc...Merci d'avance pour toutes vos réponses
2 réponses
sauf un point que je suis pas sur les 2go de la carte graphique intégrer faut les retiré au 4go ou pas? << Non, les 2go sont dédiés à la carte graphique. Toutefois, les cartes nVidia utilisent la technologie TurboCache, qui puise de la mémoire sur la RAM lorsque la mémoire dédiée est pleine.
Asus : j'ai eu un laptop Asus, j'ai JAMAIS eu de problème avec ! Niveau SAV : je peux pas te dire je l'ai jamais renvoyé :D.
Le processeur, ça va il est sympa.
Le disque dur, comme l'a dit Lionhell454, est assez rapide.
La RAM c'est OK.
Toutefois, ne t'attend pas a faire tourner de gros jeux en bonne/très bonne qualité vu le chipset graphique de l'ordinateur.
Cdlt,
Asus : j'ai eu un laptop Asus, j'ai JAMAIS eu de problème avec ! Niveau SAV : je peux pas te dire je l'ai jamais renvoyé :D.
Le processeur, ça va il est sympa.
Le disque dur, comme l'a dit Lionhell454, est assez rapide.
La RAM c'est OK.
Toutefois, ne t'attend pas a faire tourner de gros jeux en bonne/très bonne qualité vu le chipset graphique de l'ordinateur.
Cdlt,
slt,
asus est une bonne marque bien que à ce qu'il parait pour le SAV c'est 0.je l'ai souvent vu sur ce forum. mais j ai jamais eu de problème avec les multitude de carte mere asus que j'ai déja monté.
par contre mon portable pc asus a+ de 7ans, chez les autres marque j ai souvent vu des pannes juste après garantie comme par hasard.(hp plackard bell sont pro dans ce domaine.)
il a l'air plus que correct. tu as assez de ram (sauf un point que je suis pas sur les 2go de la carte graphique intégrer faut les retiré au 4go ou pas?)
si je pose cette question c'est car sur les pc fixe quant la cm a de la ram allouée il la tape sur la ram physique... et dans ce cas la te resterais plus que 2go
mais la je m'en remet a quelqu'un de plus expérimenté en portable.)
disque dur: 1 To SATA(5400tours/minute
celons le type de hdd green, il vont assez vite maintenant il sont pas loin des 7200tr/min (100mo/s le green 120mo/s le7200tr, j'ai déja mesurer ca mais cela dépend de chaque modèle...)
pour a carte vidéo je peut pas trop te dire je connais pas assez les chipset vidéo des portable.
J'espère t'aider ++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
asus est une bonne marque bien que à ce qu'il parait pour le SAV c'est 0.je l'ai souvent vu sur ce forum. mais j ai jamais eu de problème avec les multitude de carte mere asus que j'ai déja monté.
par contre mon portable pc asus a+ de 7ans, chez les autres marque j ai souvent vu des pannes juste après garantie comme par hasard.(hp plackard bell sont pro dans ce domaine.)
il a l'air plus que correct. tu as assez de ram (sauf un point que je suis pas sur les 2go de la carte graphique intégrer faut les retiré au 4go ou pas?)
si je pose cette question c'est car sur les pc fixe quant la cm a de la ram allouée il la tape sur la ram physique... et dans ce cas la te resterais plus que 2go
mais la je m'en remet a quelqu'un de plus expérimenté en portable.)
disque dur: 1 To SATA(5400tours/minute
celons le type de hdd green, il vont assez vite maintenant il sont pas loin des 7200tr/min (100mo/s le green 120mo/s le7200tr, j'ai déja mesurer ca mais cela dépend de chaque modèle...)
pour a carte vidéo je peut pas trop te dire je connais pas assez les chipset vidéo des portable.
J'espère t'aider ++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
et au fait si je me renseigne sur la fiabilité de la marque c parce que j'ai lu sur plusieurs forums(mais à des dates assez anciennes 2007 2008) que les ASUS surchauffaient or c'est un point très important car je peux laisser mon pc allumé plus d'une semaine (téléchargements) donc est-ce que c'est une époque révolue chez asus ?
ps : merci pour ta réponse ^^
Si tu dois en acheter une, je te conseille celle ci : https://www.materiel.net/produit/201103030103.html
Je l'ai eue en ma possession et c'est un vrai bonheur ! :)