"Alienware" cet ordinateur vaudrait-il le coût?

Manatyna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je tiens à vous prévenir je suis vraiment débutant en informatique et je suis essentiellement un gamer.
Alors voilà, mon ordinateur se faisait vieux et je comptais m'en acheter un nouveau lorsqu'on m'a parlé de l'alienware. J'ai regardé sur internet et là : "Alienware" le pc de l'hardcore gamer, c'est vrai que tout de suite ça m'a fait rêver, mais après avoir vérifié sur plusieurs forum j'ai remarqué que beaucoup disaient "ça ne vaut pas le coût" et "c'est trop cher". Ne me souciant pas du prix je me suis concentré sur le fait que ça ne vaille pas le coût. Donc voilà j'ai fais mon petit choix sur le site DELL :

Processeur
Intel® Core(TM) i7-3960X (6 Core Extreme, 15MB Cache Overclocked up to 4.0Ghz)
Système d exploitation
Windows® 7 Professionnel, 64 bit , Français
Carte graphique
Carte graphique 4 Go NVIDIA® GeForce® GTX 690
Mémoire
Mémoire bicanale DDR3 Quad 32 768 Mo (4 x 8 Go) à 1 600 MHz
Disque dur
256GB SSD + 1TB SATA 6Gb/s (7200RPM) 32MB Cache
Additional Hard Drive
Non compris
Périphériques optiques
8X Lecteur Blu-ray RW (lecture et écriture Blu-ray/DVD/CD)
Cartes son
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
Réseau sans fil
Adaptateur combo USB WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1 EDR - EUR
Floppy Drives and Additional Storage Devices
Lecteur de carte mémoire Alienware 19-en-1
Microsoft® Office 2010
Microsoft® Office Famille et Étudiant 2010 - Français

Je pense prendre BitDefender et un écran :Écran UltraSharp U2312HM 58cm(23") LED monitor VGA,DVI,DP (1920x1080) Black EUR
Bon... le tout à 4500e...

On m'avait aussi parlé du RAZER pas mal non plus.

Voilà! J'aimerais que l'on me dise si ces configurations sont bonnes (si non qu'on me dise lesquels sont les plus adaptées svp) et où je pourrais éventuellement trouver mieux.

Merci d'avance pour vos réponse cordialement, Manatyna!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

2x moins cher, aussi puissant et même mieux niveau boitier, alimentation, bref évite alienware, il n'y a que les pigeons pour acheter chez eux.
0
Manatyna

Merci,
Mais j'ai une question par rapport au lien que tu as donné, L'i7 3770K est plus puissant que l'i7 3960X?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non. Mais pour les jeux c'est pareil.

Si tu fais des applications MT principalement, prends un 3930K.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est pour du gaming, c'est totalement idiot de prendre un i7-3960X 3 ou 4 fois plus cher qu'un i7-2600K (un peu moins puissant qu'un 3770K) pour avoir +/- 3% de performances en plus... => https://www.hardware.fr/articles/846-17/moyennes.html

En fait ta config c'est la parfaite config inutilement chère qui ne te donnera pas plus de plaisir qu'un Pc plus raisonnable à 2000€ maxi...
0