Remonter un vieux pc

zaz_890 Messages postés 3 Statut Membre -  
zaz_890 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour avoir de l'aide dans mon projet qui consiste a remonté un vieux pc qui traine dans mon placard en quelque chose d'acceptable et de récent.

mon budget est limité mais pour l'instant je dois savoir si mon projet n'est pas impossible

voilà j'ai l' intention de changer le processeur et la carte mère et j'ai déjà choisi les pièce que j'aimerai avoir. ma question c'est de savoir si l'alimentation actuelle va tenir le coup et si je vais pouvoir rebrancher le lecteur dvd le disque dur et le reste voilà??(le pc date de 5 ou 6 ans je crois)

voila ce que je voudrait:
processeur AMD A6-5400k black édition 3.6 Ghz

carte mère MSI FM2-A55M-E33

merci d'avance pour vos réponse

Isabelle

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel utilisation compte tu en faire ? Quel est ton budget maximal ? Quel est l'alimentation sa marque et sa puissance ?
0
zaz_890

bonjour

Internet bien sure, beaucoup de Streaming et de vidéo de différent format, des téléchargement, du traitement de texte, musique, et aussi quelques jeux(pas obliger de tourner avec les graphiques a fond).

l'alimentation a une puissance de 130 watt(c'est pas génial) La marque c'est Thermaltake je crois.

mon budget serait minimum 200$ et maximum 400$ si c'est 400$ de préférence avec la carte graphique inclut, mai je comptait en acheter une plus tard.
0
Utilisateur anonyme

D'accord je vois, est-ce pour cela que tu as mis un A6 ? Ces cpus sont destinés au pc multimédias, comme les pc home cinéma, qui peuvent se passer de gpu, par contre ils sont assez peu performant pour le reste.
As tu un budget en € ? Tu n'habite pas en France ?
0
zaz_890 Messages postés 3 Statut Membre

en faite je ne m'y connait pas vraiment beaucoup dans les processeur sortie ces dernières année mais le rapport qualité prix avait l'aire bien et selon la fiches techniques et les spécification donnés cela avait l'aire de convenir mais si tu me dit que pour les jeux c'est pas génial peut-être que tu peut me conseiller un autre processeur dans le même prix et même genre qui me permettra de jouer à quelques jeux sans trop ramer.Bien sûre la carte mère ne conviendras plus.....mais tu peut m'en conseiller une autre aussi si tu veut.

et je suis au canada donc je ne peut pas commander de pièces en France.

mon budget en euro serait entre 150 et 300 si on converti.
0