Température pc basse est ce normale?
Fermé
Benucio
-
Modifié par Benucio le 25/10/2012 à 19:04
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 25 oct. 2012 à 21:00
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 25 oct. 2012 à 21:00
A voir également:
- Température pc basse est ce normale?
- Temperature pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 20:12
25 oct. 2012 à 20:12
Les logiciels ne savent pas toujours exploiter les sondes, donc oui ils en détectent mais n'affichent pas la bonne valeur.
Pour que le cpu passe en sécurité c'est la valeur des cores qui sera vraie et non les autres chiffres farfelus. Le bug des lectures de HWmonitor existe depuis des mois et n'a jamais été corrigé.
Passer chez un informaticien pour ça c'est perdre de l'argent pour rien... Donc toi qui n'apporte pas de théorie ne viens pas critiquer celles que nous donnons. (et comme tu l'as dit "google est ton ami".
Et si tu veux voir tes "vraies" températures fie toi à celles du BIOS.
Pour que le cpu passe en sécurité c'est la valeur des cores qui sera vraie et non les autres chiffres farfelus. Le bug des lectures de HWmonitor existe depuis des mois et n'a jamais été corrigé.
Passer chez un informaticien pour ça c'est perdre de l'argent pour rien... Donc toi qui n'apporte pas de théorie ne viens pas critiquer celles que nous donnons. (et comme tu l'as dit "google est ton ami".
Et si tu veux voir tes "vraies" températures fie toi à celles du BIOS.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 oct. 2012 à 19:03
25 oct. 2012 à 19:03
Bonsoir...
Télécharge gratuitement CPUID....et regarde ce que ça donne...
Cdt,
@+
Télécharge gratuitement CPUID....et regarde ce que ça donne...
Cdt,
@+
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 19:28
25 oct. 2012 à 19:28
Salut,
comme toujours c'est juste le logiciel qui déconne en donnant une mauvaise valeur, si ton pc serait à -128°C faudrait qu'il soit plongé dans de l'azote liquide, et à mon avis c'est pas le cas :) donc ne prend pas en compte cette sonde.
comme toujours c'est juste le logiciel qui déconne en donnant une mauvaise valeur, si ton pc serait à -128°C faudrait qu'il soit plongé dans de l'azote liquide, et à mon avis c'est pas le cas :) donc ne prend pas en compte cette sonde.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 oct. 2012 à 19:35
25 oct. 2012 à 19:35
Dans ce cas, il serait même plus froid que ça...pratiquement -200°....mais la sonde peut être aussi en cause...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 oct. 2012 à 19:39
25 oct. 2012 à 19:39
Perso, everest ne me répond pas concernant la sonde, alors que CPUID me dit tout....les arcanes de l'informatique ! ;)
@+
@+
Avec cpuid j'ai
TMPIN0 21°c
TMPIN2 32°c
mais je n'est pas d'autres températures, donc rien qui pourrais correspondre au -128°c.
Les 3 coeurs me donne 19°c.
Après prèsque tout le reste correspond avec speedfan a part une chose qui m'étonne beaucoup, à +12V speedfan me donne 9,68V et cpuid lui me donne 4,75V. Avec un voltage si bas mon pc ne devrais pas fonctionner normalement, si?
TMPIN0 21°c
TMPIN2 32°c
mais je n'est pas d'autres températures, donc rien qui pourrais correspondre au -128°c.
Les 3 coeurs me donne 19°c.
Après prèsque tout le reste correspond avec speedfan a part une chose qui m'étonne beaucoup, à +12V speedfan me donne 9,68V et cpuid lui me donne 4,75V. Avec un voltage si bas mon pc ne devrais pas fonctionner normalement, si?
Decafeiner
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
59
25 oct. 2012 à 20:08
25 oct. 2012 à 20:08
les ventilos tournent rarement a voltage maximal, au fait :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 oct. 2012 à 19:37
25 oct. 2012 à 19:37
Regarde si on peut encore télécharger gratos la version d'essai d'Everest....
Il dise qu'everest n'est plus à jour mais que aida64 remplace donc je télécharge, j'essaye ça et je vous dis ce qu'il en est.
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
Bon j'ai essayer aida (beaucoup plus complet que les autres) et toujours rien qui correspond au -128°c donc je m'inquiette pas trop, en faite temp1 21°c correspond au cpu et j'ai aussi 21 avec aida, pour temp3 32°c c'est la carte mère et j'ai aussi 32 avec aida, ça dois être speedfan qui me donne une température inexistente car rien qui correspond dans cpuid ni dans aida et pour le voltage +12V, aida lui il me donne 12,232V donc je pense que c'est bon.
Et oui mon pc dois bien refroidir car quand je l'ouvre la température à l'interieur ne parait pas très élevé, pourtant je n'est même pas de ventilo à l'arrière et même après beaucoup d'heures de jeux, il ne chauffe pas beaucoup plus (quelques degrés c'est tout). La carte graphique me donnais 45° pendant un certain temps, mais elle était dégeulasse (j'ai acheté le pc d'occase) mais maintenant que j'ai fait un bon nettoyage elle me donne plus ou moin 30 °c. Peut être que les ventilateurs du prosseceur et de la carte graphique tourne un peu trop vite mais ça je n'y est pas touché.
Je pense que les températures sont bonnes car sur 3 logiciels les 3 me donnes les mêmes valeurs, exepté pour le -128°c (speedfan) qui ne correspond a rien dans les autres logiciels et le Voltage qui diffère dans les 3 (je vais me fier à aida qui me donne +12,232V) car je n'est jamais eu de soucis, si le voltage était si bas que 4,75V je suppose que mon ordi déconnerais parfois.
Merci pour l'aide les gars (ou les filles je sais pas)!!!
Et oui mon pc dois bien refroidir car quand je l'ouvre la température à l'interieur ne parait pas très élevé, pourtant je n'est même pas de ventilo à l'arrière et même après beaucoup d'heures de jeux, il ne chauffe pas beaucoup plus (quelques degrés c'est tout). La carte graphique me donnais 45° pendant un certain temps, mais elle était dégeulasse (j'ai acheté le pc d'occase) mais maintenant que j'ai fait un bon nettoyage elle me donne plus ou moin 30 °c. Peut être que les ventilateurs du prosseceur et de la carte graphique tourne un peu trop vite mais ça je n'y est pas touché.
Je pense que les températures sont bonnes car sur 3 logiciels les 3 me donnes les mêmes valeurs, exepté pour le -128°c (speedfan) qui ne correspond a rien dans les autres logiciels et le Voltage qui diffère dans les 3 (je vais me fier à aida qui me donne +12,232V) car je n'est jamais eu de soucis, si le voltage était si bas que 4,75V je suppose que mon ordi déconnerais parfois.
Merci pour l'aide les gars (ou les filles je sais pas)!!!
Decafeiner
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
59
25 oct. 2012 à 20:03
25 oct. 2012 à 20:03
Toujours allez chercher les bugs de sondes ou de logiciel....
De toute façon si sa sonde a planté, il pourra mettre n'importe quel logiciel les infos seront toujours erronées. Et oui! jusqu'à preuve du contraire un logiciel n'a jamais fais apparaitre une sonde dans le PC comme par enchantement.....
Maintenant, soit ta sonde est plantée, et quand le PC passera en surchauffe ton matos va griller avant de s'éteindre par sécurité en cas de surchauffe, soit ton PC est très bien ventilé.
Tu peux toujours passer chez un informaticien si tu as des doutes, mais si c'est un problème interne au PC on peut pas y faire grand chose, à part comme les 2 au dessus et te balancer des théories plus farfelues l'une que l'autre.....
De toute façon si sa sonde a planté, il pourra mettre n'importe quel logiciel les infos seront toujours erronées. Et oui! jusqu'à preuve du contraire un logiciel n'a jamais fais apparaitre une sonde dans le PC comme par enchantement.....
Maintenant, soit ta sonde est plantée, et quand le PC passera en surchauffe ton matos va griller avant de s'éteindre par sécurité en cas de surchauffe, soit ton PC est très bien ventilé.
Tu peux toujours passer chez un informaticien si tu as des doutes, mais si c'est un problème interne au PC on peut pas y faire grand chose, à part comme les 2 au dessus et te balancer des théories plus farfelues l'une que l'autre.....
25 oct. 2012 à 21:00
Et puis je cite : oui, mais de toute façon c'est sur que c"est la sonde ou le logiciel,
Si c'est la sonde, il pourra mettre 280 logiciels différent, le résultat sera toujours faux, alors avant d'essayer d'avoir l'air malin, relis toi, la contradiction c'est pas le pied quand on veut aider.