IMPOSSIBLE DE COPIER COLLER

Fermé
nulenmicro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 24 oct. 2012 à 22:44
nulenmicro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 25 oct. 2012 à 20:30
Bonjour,

depuis deux jours , gros problème avec mon mac : à chaque fois que je veux copier /coller ou glisser un document dans open office , une fenêtre s'ouvre avec dedans : insérer une section !!! j'ai tout essayer et je ne peux plus travailler . Quelqu'un peut il m'aider , je suis vraiment une bille en informatique ...... merci à tous

Une instit désespérée de ne pouvoir préparer sa classe .....

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 00:34
Bonsoir,

je ne connais pas bien Open Office, mais je crois savoir que dans cette application, une "section" est en fait un chapitre ou un nouveau style, voire une nouvelle page . Peut être qu'il n'y a pas la place dans la page courante..

Essayez par exemple, d'aller dans Insertion / Saut manuel / Saut de page....

Dans la nouvelle page, placez le curseur, et faites cmd-V pour coller ce que vous aviez copié par cmd-C (ne pas glisser directement l'objet dans la page)...

C'est juste une piste...en attendant éventuellement d'autres aides. (j'utilise d'habitude Pages...)

Bonne soirée
0
nulenmicro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
25 oct. 2012 à 20:30
Merci beaucoup de votre aide, j'ai essayé , mais rien ni fait, impossible de coller ou de glisser .......même lorsque la page est vierge et que je viens d'ouvrir un nouveau document, cette fenêtre (insérer une section ) apparait subitement au moindre essai. C'est d'autant plus étonnant que jusqu'à présent et depuis deux ans que j'ai mon mac , je n'ai jamais eu ce problème ... je pense que je suis bonne pour aller chez Apple ..GRRRRR .Merci quand même . Personne pour m'aider ?
0