Comment convertir un fichier mpeg 2 en div x

Fermé
J Landrevie - 29 janv. 2007 à 15:27
 gowap - 20 janv. 2008 à 13:10
Comment convertir un fichier mpeg 2 en div x pour réduire son poids ?
Mon fichier mpeg2 résulte de l'enregistrement de la TV avec PCTV stick pro (clef de Pinnacle).
J'ai essayé plusieurs logiciels comme virtualDub Mpeg2 ou neodivX ou super(c) videos ou convertMovie4.4 et les résultats ne sont pas bons : soit l'image est saccadée, soit le son et l'image sont décalés...
Quelqu'un aurait-il un protocope fiable et simple ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 22:07
Je comprend assez mal ton PB
Je transforme quotidiennement des MPEG2 en DivX multipasse avec VirtuualDub MPEG2 sans que le résultat présente le moindre défaut.

Une chose cependant: quand tu encodes, quitte toutes les autres applis qui ne peuvent que foutre le souk
Tu sais transformer avec VirtualDub MPEG2 ! J'espère que tu vas pouvoir m'aider à paramétrer ma machine... car je suis perdue !

J'ouvre le fichier, une fenêtre "parsing interleaved MPEG2 file" s'ouvre : MPEG Import filter travaille.
Faut-il paramétrer le logiciel avant l'ouverture du fichier ?
Est-il normal lors de la lecture dans virtualDub du fichier ouvert que le son soit décalé ? Que l'image ait la bonne taille alors que dans info du fichier les dimensions L/H soient inversées ?

Je précise que le fichier MPEG2 d'origine est lu sans désynchronisation avec tous les logiciels et que sa taille est déformée avec windows media player mais pas avec powerDVD ni avec Nero Show Time.
Merci de m'aider !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 13:38
Tu sais transformer avec VirtualDub MPEG2 ! J'espère que tu vas pouvoir m'aider à paramétrer ma machine... car je suis perdue !

Ne crains rien, on va y arriver

J'ouvre le fichier, une fenêtre "parsing interleaved MPEG2 file" s'ouvre : MPEG Import filter travaille.
Faut-il paramétrer le logiciel avant l'ouverture du fichier ?

Non, tu laisses faire, VD s'appelle MPEG2 parce qu'il sait le lire, mais pas l'écrire

Est-il normal lors de la lecture dans virtualDub du fichier ouvert que le son soit décalé ?

Moi, je dirais que le son est décalé dans le fichier d'origine


Que l'image ait la bonne taille alors que dans info du fichier les dimensions L/H soient inversées ?

De plus en plus curieux.
J'aurais tendance à dire que VD corrige + ou - automatiquement quelque chose (Il affiche bien correctement une image delta de DivX alors que cette image est incomplete, il corrige "automatiquement")



Je précise que le fichier MPEG2 d'origine est lu sans désynchronisation avec tous les logiciels
Compte-tenu des automatismes qu'on trouve dans tous les coins des lecteurs m'incite à dire que cette lecture synchronisée ne signifie pas grand chose


et que sa taille est déformée avec windows media player mais pas avec powerDVD ni avec Nero Show Time.
Même chose : il y en a un qui détecte (qui ne corrige pas) la déformation, il y a donc quelque chose quelque part


Merci de m'aider !

Je réfléchis DUR à la chose et je te poste qque chose ici (le fruit de mes agitations cérébrales ;-))
0
Merci, j'attends DUR DUR !
0
Utilisateur anonyme > J Landrevie
31 janv. 2007 à 14:16
Bon, on y va :
il faudrait que j'ai une copie d'écran de "info de fichier" mais c'est pas possible ici
Tu me le joins en mail
mon adresse c'est comme mon pseudo et mon fai c'est wanawana
0
J Landrevie > Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 21:45
Merci, je viens de t'envoyer le fichier demandé par mail
0
J'ai le même probleme.

J'utilise ADSL TV pour enregistrer quelques émissions provenant du flux Freebox TV ; le fichier résultant est en direct (pas de recodage), car je suis sur une machine trop lente. C'est donc du MGEP TS !
Ce fichier MPG est lu correctement (taille vidéo, synchronisation son) par la plupart des lecteur (mplayer 9/10/11, vlc, etc.).
Si je l'ouvre avec VirtualDubMod 1.5.x, j'ai une taille vidéo erroné, et un décalage du son qui est pratiquement impossible a traité : décalage parfois positif, d'autre fois négatif, pouvant allé jusqu'à 3800 ms, avec en plus un déphasage de fréquence qui fait que si je recale le début du son sur la vidéo, la fin du son n'est que rarement synchronisé avec la vidéo. C'est le gros bordel.

J'ai essayé d'utiliser le recodage de VLC pour qui me crée un AVI (DivX / MP3). Les choix de codage sont tres réduit et permet pratiquement que de faire de l'OGG.
Une fois le fichier OGG fini, je l'ouvre avec VirtualDubMod et de nouveau problème apparaisse ; plus de son, ou alors encore de la désynchronisation...

Y-a-t-il un outil qui sache lire le flux MPEG TS et qui peux le convertir dans un format AVI/ DivX / Xvid / MP3 / WMA standard ?