Windows ne démarre plus !

Fermé
Xeno - 24 oct. 2012 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 23:00
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordi est très long à démarrer, environ 5min ou plus.
Arriver à la page d'accueil, le bureau ne s'affiche pas, juste un écran noir avec la barre de démarrage mais qui plante quand j'essaye d'y accéder, m'affichant:
" Windows explorer ne répond pas"

Si je redémarre la session il remarche parfois, mais replante dès que je lance un programme. Les moteurs internet fonctionnent mais impossible d'accéder au configuration, gestion des fichiers, d'utiliser mon AV ou de restaurer le système.

J'ai essayé de lancer en mode sans échec mais ça plante quand même. Il y a moyen de réparer ça ou mon ordi est définitivement mort ??
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
25 oct. 2012 à 12:34
Bonjour,

1. Est-ce avec l'ordinateur en question que tu as posté ce topic ?
2. Est-ce avec l'ordinateur en question que tu postera ta réponse ?
3. Quel est le nom complet du modèle de l'ordinateur en question ?
4. Quel est le nom exact de son système d'exploitation et de son SP ?
5. Quels sont tes navigateurs (IE etc.) et sont-ils à jour ?
6. Peux-tu te loguer, pour la suite de cet échange, en utilisant l'ordinateur en question, en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Merci de répondre point par point.
0
1.oui
2. Là oui.
3. Acer Aspire 7738G
4. Windows Vista familiale premium, SP 3
5. Firefox et Chrome, tous à jour.
6. réussi, mais avec du mal.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
25 oct. 2012 à 21:45
Merci d'avoir été aussi précis.
À mon avis, tu as trop de programmes qui se lancent au démarrage et/ou tu as embarqué quelques malwares mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour remettre cet ordinateur en meilleure forme.
Je lance un appel aux experts.
Quelqu'un viendra s'occuper de ton cas.
:)
0
J'avais déjà supprimée un max de programme avant, je pense plus que mon AV à laissé filtrer des logiciels malveillants.
Merci.
0
25 oct. 2012 à 22:23
OK mais tu as peut-être aussi des antivirus et/ou des pare-feu qui se marchent sur les pieds.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 oct. 2012 à 14:42
Salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroirs :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
Argh, le scan plante dans les deux cas même avec le .gif
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
27 oct. 2012 à 10:35
Protections bien désactivées ? ça m'étonnerait ...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 11:26
Windows Vista familiale premium, SP 3

????, iil est sorti le sp3 de vista ?
0
27 oct. 2012 à 11:35
lol j'avoue
0
27 oct. 2012 à 11:51
Bonjour et pardon pour l'intrusion.

SP3 ?
Perso, mon Dell Inspiron I1720, parfaitement à jour, tourne avec Windows Vista Familiale Premium, Service Pack 2.
Je ne connais pas de SP3 téléchargeable sur les systèmes officiels : SP3 de Vista n'existe pas !
La présence de Vista SP3 est cependant signalée dans https://www.commentcamarche.net/faq/29427-vista-sp3-au-lieu-de-sp2#q=sp3+vista&cur=1&url=%2F mais je n'en tire aucune conclusion quant à l'action à entreprendre dans le cas traité dans ce topic.

:)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:00
hello retelecharge l'outil et retente
0