Pc freeze et plante
deSmozzz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour,
depuis quelques temps maintenant, mon pc freeze aleatoirement, jamais plus de 3secondes, et fait bugger video et son.
J ai lu sur certain forum que le probleme est lie au processeur, qui bosse au dessus de sa capacite un court instant. Je n ai pas trouve de solution,a part eviter le gros multi tasking et en rebootant regulierement.
Mais voila depuis quelques jours a chaque video en streaming le pc plante violament, comme si le courant avait sauter. Je precise que mes drivers sont a jour.
Ma config: windows 7 32B, intel pentium(R) dual cor E2140 1,6G, AMD radeonHD 6570, 2g ram.
Voila je cherche desesperement de l aide, merci d avance pour vos reponse :)
depuis quelques temps maintenant, mon pc freeze aleatoirement, jamais plus de 3secondes, et fait bugger video et son.
J ai lu sur certain forum que le probleme est lie au processeur, qui bosse au dessus de sa capacite un court instant. Je n ai pas trouve de solution,a part eviter le gros multi tasking et en rebootant regulierement.
Mais voila depuis quelques jours a chaque video en streaming le pc plante violament, comme si le courant avait sauter. Je precise que mes drivers sont a jour.
Ma config: windows 7 32B, intel pentium(R) dual cor E2140 1,6G, AMD radeonHD 6570, 2g ram.
Voila je cherche desesperement de l aide, merci d avance pour vos reponse :)
A voir également:
- Pc freeze et plante
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
slt,
plus de détail stp quel est ton alimentation(puissance)?
et le modele de tes ram et de t as carte mere.
si tu sait pas faire dit le on t aide
++
plus de détail stp quel est ton alimentation(puissance)?
et le modele de tes ram et de t as carte mere.
si tu sait pas faire dit le on t aide
++
hello hello, dabords merci pour ta reponse. Ma carte mere est une ASUStek P5VD2-MX SE. La ram c estdu ddr2 (je crois) et je ne vois pas ce que tu veux dire par alimentation.
Merci :)
Merci :)
alimentation c'est la ou tu branche le cable d'alimentation du pc.
je te dit ca car si elle n'est pas assez puissante elle pourrait planter quant sollicité(regarde si tu trouve pas une valeur en watt dessus exemple 460watt).
est ce un pc monté par toi ou monteur ou un pc de marque?
aprés ca peut être les ram le cpu ou la carte vidéo. cela se teste...
ca peut même venir du windows la aussi ca se teste avec un linux en live cd par exemple...
enfin commençons par le début essaye de voir les watt et si pc de marque donne nous le modele, etc....
si tu t en sort pas on pourra utiliser un logiciel(mais si de marque le modèle est ecrit sur le pc une étiquette...).
++
je te dit ca car si elle n'est pas assez puissante elle pourrait planter quant sollicité(regarde si tu trouve pas une valeur en watt dessus exemple 460watt).
est ce un pc monté par toi ou monteur ou un pc de marque?
aprés ca peut être les ram le cpu ou la carte vidéo. cela se teste...
ca peut même venir du windows la aussi ca se teste avec un linux en live cd par exemple...
enfin commençons par le début essaye de voir les watt et si pc de marque donne nous le modele, etc....
si tu t en sort pas on pourra utiliser un logiciel(mais si de marque le modèle est ecrit sur le pc une étiquette...).
++
c est un pc second hand. J ai reinstalle windows, et les mini freeze ont disparu. Par contre le pc continue a s eteindre sans preavis.
les infos derriere le pc sont: No de serie: MORF018657
Mac: 00300598A4E3
Input: AC 22o volt 3,5 A 50hz
output: AC 220 volt 1,5A 50hz
voila. Mais si c est un probleme d alimentation, comment se fait il que le pc puisse demarrer? bref encore merci de mettre les mains dans mon boxon
les infos derriere le pc sont: No de serie: MORF018657
Mac: 00300598A4E3
Input: AC 22o volt 3,5 A 50hz
output: AC 220 volt 1,5A 50hz
voila. Mais si c est un probleme d alimentation, comment se fait il que le pc puisse demarrer? bref encore merci de mettre les mains dans mon boxon
slt eh non c'est pas ca...
j'ai pas compris si c'était un pc monté ou de marque car si de marque tu nous donne la marque du pc ou trouvera la puissance sur internet et c'est peut probable que la machine soit mal monté.
si monté par toi ou monteur faut ouvrir le pc regarder sur alimentation. je ne crois pas qu'il existe de solution logicielle pour connaitre la puissance de ton alim.
Mais si c est un probleme d alimentation, comment se fait il que le pc puisse démarrer?
ca peut arriver quant le pc est sollicité, une aim peut démarrer mais ne pas être stable.
mais c'est vrai que figé ca fait pensé au ram.
on peut tester les ram ensuite.
j'ai pas compris si c'était un pc monté ou de marque car si de marque tu nous donne la marque du pc ou trouvera la puissance sur internet et c'est peut probable que la machine soit mal monté.
si monté par toi ou monteur faut ouvrir le pc regarder sur alimentation. je ne crois pas qu'il existe de solution logicielle pour connaitre la puissance de ton alim.
Mais si c est un probleme d alimentation, comment se fait il que le pc puisse démarrer?
ca peut arriver quant le pc est sollicité, une aim peut démarrer mais ne pas être stable.
mais c'est vrai que figé ca fait pensé au ram.
on peut tester les ram ensuite.