Recherche logiciel de CAO très basique

Fermé
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par lemonprince le 23/10/2012 à 23:05
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 oct. 2012 à 10:38
Bonsoir tout le monde,

Voici mon souci : je recherche un logiciel de CAO très basique et intuitif pour mon père, qui n'a que très peu de connaissances en informatique. Il s'en servirait pour réaliser des plans simples de pièces (uniquement des formes géométriques simples, rectangles, cercles, ça s'arrête là). Je l'avais orienté vers paint, mais le fait de ne plus pouvoir "bouger" ses formes une fois réalisées pose plutôt problème, comme le fait de ne pas pouvoir choisir facilement la taille des rectangles, etc. Une minute sur the Gimp 2.8 l'a poussé à abandonner en raison de la configuration un peu "usine à gaz", donc j'oublie Photoshop aussi.

Du coup il lui faudrait un logiciel où l'on peut créer des formes qui restent indépendantes du fond (comme sous Illustrator par exemple), et où les mesures soient clairement indiquées. Je pensais m'orienter vers un logiciel simple type "plans de maison" pour débutants. Est-ce que vous avez des suggestions de logiciels qui pourraient convenir ?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 6 121
24 oct. 2012 à 10:38
Il y aurait bien "DIA" http://dia-installer.de/

Mais je ne sais pas si il a ete traduit en Francais.. et si il y a une bibliotheque pour faire des cotations....

On dit que c'est ce qui se rapproche le plus de "Visio" de Microsoft
0