Bouton VB ne fonctionne plus en mode partagé

MegaFrog32 Messages postés 9 Statut Membre -  
MegaFrog32 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un classeur Excel assez chargé avec beaucoup de liens vers d'autre classeurs et du VB aussi. Tout fonctionne parfaitement mais quand je mets le classeur en mode partagé mes boutons qui activent mon VB deviennent inactifs. Impossible de cliquer dessus.

J'ai fouillé sur le net mais la seule fois ou ce problème est abordé ça dit que ce serait probablement un bug d'excel, rien de plus.

Quelqu'un ici aurait une soluce ou des infos sur ce problème svp.

Merci à l'avance!

A voir également:

8 réponses

MegaFrog32 Messages postés 9 Statut Membre

3 jours et aucune réponse.

De mon coté je n'ai toujours pas trouvé
0
m@rina Messages postés 26374 Statut Contributeur 11 482

Bonjour,

Le partage de classeur annihile un certain nombre de modifications... Donc, tout dépend de ce que fait ta macro...
Par exemple, on ne peut pas faire de mises en forme conditionnelles, de plans, on ne peut pas fusionner des cellules, etc.

m@rina
0

Hummm...
C'est une possibilité mais ce serait fort que excel me désactive un bouton VB parce qu'il contient des codes invalides au lieu d'essayer de l'exécuter non?

A date j'ai jamais vu une ligne de code qui "essaie" de pas planter. Ce serait surement génial mais j'ai un doute.

Tiens, je viens d'avoir une idée, je vais mettre un ' devant toute les lignes, si mon bouton devient valide ca confirmera ta théorie.

De retour dans pas long!
0

J'ai seulement laissé une ligne pour déclarer les variables et aussitot que je partage mon classeur mon bouton devient comme désactivé pourtant il est actif dans les propriétées.

Pour mieux décrire ce qui se passe je vois le bouton mais Excel agit exactement comme si il n'existait pas. Aucune réaction quand mon curseur passe dessus ni quand je clique. Pourtant quand je ne suis pas en partage ca fonctionne bien.

J'en perds mon latin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour en revenir à mon idée, je n'ai pas dit qu'Excel désactiverait le bouton, mais le bouton sera simplement inopérant parce qu'Excel ne serait pas capable de faire ce qui est demandé.

Puisque ce n'est pas ça... je n'ai pas trop d'idée. Es tu certain que tu n'es pas passé en mode Création au moment de partager le classeur ?

m@rina
0

J'ai vérifié pour être certain de ne pas faire l'erreur d'être en création.
Ce n'est pas ça non plus.

C'est tellement décevant de travailler si fort et quand tout est fignolé on partage et... plus rien.

Il y a du monde qui font des command buttons et qui partagent et ca fonctionne??? Si au moins je confirme que pour d'autre ca fonctionne ca me donnerait des indices.

Merci
0

En mode Partage, on ne peut pas, entre autres, modifier les macros, mais les macros fonctionnent.
As tu essayé t'attribuer un raccourci clavier à la macro plutôt que d'utiliser le commandbutton ? C'est une idée comme ça, mais ça ne serait pas vraiment logique...
0

Euh non ça j'ai pas essayé.
A vrai dire je sais pas comment mais surement qu'une petite recherche sur le net vas m'aider. La fin de semaine arrive à grand pas alors je me prends une note d'essayer cela quand je vais revenir mardi. Il y a quand même une possibilité que ce soit les boutons qui fonctionnent pas et qu'une commande clavier fonctionne.
Ça serait tellement génial !

Merci et bonne fin de semaine !
0