HDD inaccessible

Fermé
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 23 oct. 2012 à 19:39
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 23 oct. 2012 à 21:31
Bonjour,

J'ai un disque dur 2"5 récalcitrant, impossible d'y avoir accès. Il est bien reconnu dans les périphériques, mais il fait planter à peu près n'importe quel logiciel de récup ou diagnostique. J'ai essayé via le gestionnaire des disques, la cmd, des logiciels comme Recuva, OntrakER, les utilitaires WD ou Seagate, et même testdisk, rien à faire, pourtant le disque démarre correctement (niveau bruit ça semble respecter un bon fonctionnement). S'il qqun a une autre idée pour essayer de lire dessus, ou au moins le diagnostiquer (voir s'il est possible de faire péter les partitions, réécrire le 0..) je suis preneur ^^

merci!
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
23 oct. 2012 à 19:57
Tu as fait des tests avec UBCD je pense ?

Peut être un problème d'alimentation ?
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
23 oct. 2012 à 21:31
j'avais pas testé tous les utilitaires d'UBCD, là avec ranish j'ai supprimé les partitions, en redémarrant je peux voir le disque dans le gestionnaire de disque (sous Seven uniquement, XP plante avec le disque) mais ça galère pas mal. Impossible de l'initialiser pour créer une partition, et en faisant une partition sous ranish elle n'est pas reconnu sous Win.
Bon j'imagine qu'il est mort, mais c'est tout de même bizarre de pouvoir supprimer des partitions sans pour autant pouvoir l'analyser un minimum, ou en recréer..
Pour le problème d'alim je sais pas, au bruit rien de bizarre, et je sais pas trop comment vérifier l'alimentation (du disque, car j'ai testé en externe, interne, sur plusieurs PC).
0