Lecteur Windows Média capricieux

Maki Mococo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon vieux, mais adoré, PC portable Médion doté de Windows XP édition familiale, le lecteur Windows Média me renvoie un message suivant : "Votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en charge par le lecteur Windows Media. Pour obtenir une assistance supplémentaire, cliquez sur Aide sur le Web."
Cliquez sur le Web ne m'avance à rien : a page est en français mai s " l'offre est incompréhensible pour un néophyte, ça c'est de l'aide en ligne !
Afin de tenter de m'en sortir j'ai cherché de quelle carte son ce PC est doté. Réponse : une Realtek ... vite vite je tape "pilote Realtek" dans mon moteur de recherche. Après avoir évité un site commercial qui propose de tout résoudre gratuitement sauf le problème qui m'intéresse je m'oriente vers "Comment ça marche". Mal. Enfin je veux dire que pour le moment ça ne va pas fort. J'ai téléchargé le logiciel Realtek proposé par le site pour mise à jour des pilotes (fichier WDM_A406.exe) mais lors du lancement un avertissement répété de Microsoft m'informe qu'il ne faut surtout pas laisser ce logiciel opérer sauf à prendre des risques inconsidéré. Habituellement les auteurs des logiciels qui ne se sont pas accoquinés avec Billy garantissent la pureté de leur produit et conseillent de ne pas tenir compte de cet avertissement. Comme ce n'est pas le cas quel conseil me donnez-vous ?

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Le windows est à jour ?

Le SP3 est-il installé ?
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

tu ne peux pas mettre ton pilote a jour via le panneau de configuration>>

gestionnaire de périphériques>>>mettre a jour le pilote?

je vois que tu as la version Firefox 3.0.19....

on est a la 16...

le lien https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

@+
0