Problème de graphique commutable Intel/Radeon

Fermé
MickPTS02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - Modifié par MickPTS02 le 23/10/2012 à 11:58
 thomasbey29 - 1 mai 2014 à 20:58
Bonjour,

(Ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Barrette Micron Technology de 4 Go)

J'ai acheté récemment un pc portable HP, avec deux cartes graphiques commutables : une Intel(R) HD Graphics 4000 et une Radeon HD (je ne sais pas quel modèle exactement).

Au début, tout aller bien : clic droit sur le bureau, « configurer les graphiques commutable » et j'activais ou non la Radeon (même si cette méthode ne me plaisait pas).

Après avoir mis à jour les drivers sur le site AMD, clic droit sur le bureau, « configurer les graphiques commutable » et la : il charge quelques secondes et n'ouvre rien. Pareil en passant par « Catalyst Control Center »...
Du coup, que ce soit des jeux ou du montage vidéo, mon pc plante, bug et lag à tout va.

En partant de la, et en lisant énormément de topic à ce sujet, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller les logiciels et drivers ATI (avec ccleaner et driver cleaner) mais toujours rien. J'ai mis tout les paramètres de mon pc en haute performance mais rien à faire, c'est toujours la Intel(R) qui se lance.

Donc j'aurais besoin d'aide car je ne comprends pas mon erreur... Pour la corriger ou pour simplement activer la Radeon tout le temps.

Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront !

4 réponses

MickPTS02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:01
merci bien, ton lien m'ouvre pas mal de possibilité, je vais étudier ça de près ! je fermerais le topic avec la solution (bientôt j'espère)
0
Moi j'avais un problème avec les graphiques commutables de CATALYST, quand je débranchais mon câble d'alimentation de batterie, les graphiques commutaient en "économie d'énergie", mais quand je le rebranchais, les graphiques voulaient commuter en mode "performance", mais mon écran restait noir... :-/ je devais couper le jus de mon PC et le rallumer pour résoudre ré-avoir un écran.

ce que j'ai fait pour ne plus être embêté:
démarrer
executer
msconfig
onglet démarage
et là j'ai décoché le programme "catalyst"
0
Bonjour, Moi j'ai un dv6 6190sf avec ce probleme et j'ai mit des drivers unifl je crois ça a marché, si ça marche pas trouve un driver pour hp avec les meme cartes vidéo ça marche aussi :)



Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0 Core I7 2630QM 8GB ram SSD Crucial m500 240GB
0
Profil bloqué
23 oct. 2012 à 12:05
bonjour
fait une restauration de ton système a une date ou tout allez bien.
je crois que cela devrait faire l'affaire .
salut
-1
tien regarde sur ce lien tu y trouvera peu t'être ton bonheur
https://h30434.www3.hp.com
0
J'ai trouvé un Bon tuto qui explique Très bien : http://www.youtube.com/watch?v=yoWFSNFZSNE
-1