Fond perdu format plein papier

Résolu/Fermé
Vbs - 23 oct. 2012 à 11:00
 Vbs - 23 oct. 2012 à 11:27
Bonjour,

Je dois créer une page (pour quatrième de couverture de magazine) avec QuarkXpress mais je ne suis pas sure comment créer les formats...
Le format plein papier est 165x230 plus 5mm de fond perdu
Le format utile est 145x210
Je dois créer un document de 165x230 dans Quark et rajouter 5mm à l'extérieur de chaque bord pour le fond perdu ?
Est-ce que je rajoute des marges pour marquer le format utile ?
Et comment dois-je disposer mon contenu dans ma page pour que rien ne soit coupé à l'impression ?
Tout ça est un peu flou, si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante !

Merci d'avance !

Vbs

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 23/10/2012 à 11:22
Dans Xpress, le format de votre document doit etre le meme que le format final du magazine... Si la revue fait 165 x 230, votre document dans Xpress doit faire 165x230...

A premiere vue, il semble que le format "utilie" soit le format dans lequel doit etre contenu le texte et les objets.. une sorte de garantie pour que ce ne soit pas colle au bord et que cela soit harmonieux.. (1cm par rapport au format du magazine ca me semble convenir).

Le fond perdu sera donc en plus du format du document.. donc si vous avez des objets ou une surface qui doivent etre en fond perdu, celles-ci devront depasser de 5mm de votre document et lors de l'export en PDF vous devrez prendre cela en consideration et l'indiquer dans la fenetre de configuration de l'export. Xpress rajoutera automatiquement les traits de coupe et les reperes de fond perdu
1
Merci beaucoup !
Réponse parfaitement claire !
0