Infectée ?

Résolu
lafoug Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà ce qu'il s'est passé : Je ne parvenais plus à envoyer de mails depuis outlook, le message d'erreur indiquait que mon IP était bloquée pour cause de SPAM (j'utilise le smtp de laposte).

Du coup, je suis allée sur Spamhaus pour essayer de comprendre. Comme j'y comprend rien aux IP, j'ai cherché sur internet, et le site mon IP m'en a indiqué plusieurs.

C'est en fait l'adresse IP du proxy qui est indiquée comme infectée (This IP is infected with, or is NATting for a machine infected with Win32/Zbot). Est ce mon ordinateur qui est infecté ou non ?

Que puis je faire pour débloquer mon IP ?

Merci d'avance.

79 réponses

lafoug Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est outlook. J'avais un message d'erreur lorsque je voulais envoyer des mails me disant que mon IP est bloquée pour SPAM ou je sais pas quoi ((This IP is infected with, or is NATting for a machine infected with Win32/Zbot)... Comme je ne spam pas...
Du coup, je suis allée voir chez spamhaus (l'adresse indiquée comme me bloquant). J'ai vu que c'est le site CBL qui avait l'adresse IP de mon proxy (pas la mienne) bloquée. Hier à la fin des manips j'ai donc demandé à être débloquée. Ca a marché... et quelques heures plus tard j'étais de nouveau bloquée. J'en ai donc déduit que le problème n'est pas résolu.
J'ai réeesayé de me débloquer ce matin. Pour moment ca marche, mais pour combien de temps ?...
0
Utilisateur anonyme

attendons un peu :)
0
lafoug Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis de nouveau bloquée :(
0
Utilisateur anonyme

? Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

? redemarre en mode sans échec

?- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

?- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

?- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
?- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

?- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
?- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
?- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
?- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

?-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "creer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

? Copie ce lien dans ta réponse.

?- Ferme Dr.Web Cureit
?- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dr Web a effectivement trouvé un (des?) trojans !
Voici le rapport : http://cjoint.com/12oc/BJCtkS25Qkh.htm
0
Utilisateur anonyme

bof il a vidé la quarantaine d'antivir ^^
0

ah oui effectivement... je n'avais pas réalisé ca :/

Mais comme c'est l'IP de mon proxy qui est infectée peut etre que ce n'est pas chez moi ? J'ai du mal à comprendre a quoi correspond cet IP en fait...
Est ce que je peux changer de Proxy ? Ou bien est ce que c'est du a mon fournisseur internet ?
0
Utilisateur anonyme

re

essaie de te renseigner auprès de ton fournisseur internet peut être aura-t-il une réponse concluante...tiens moi au courant :)
0

hum... ca c'est un peu compliqué. Je vis en Afrique, et j'ai déjà essayé de contacter mon fournisseurs d'accès internet... Le problème est qu'il est a peu près impossible de tomber sur quelqu'un de compétent...
Quelle question est ce qu'il faudrait que je lui pose exactement ? Cet IP et ce proxy correspondent à quoi ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai jamais contacté de FAI ^^

====

on va voir un autre diag voir s'il nous en apprend un peu plus

==

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://forums-fec.be/upload et donne les liens
0

Voilà les rapports :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7226708588
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6310108344
0
Utilisateur anonyme

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-19\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = Reg Error: Value error.
FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "SpeedBit Search"
FF - prefs.js..browser.search.defaulturl: "http://search1.speedbit.com/"
FF - prefs.js..browser.search.order.1: "SpeedBit Search"
IE - HKU\S-1-5-21-1715567821-789336058-725345543-1003\..\SearchScopes\{7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A}: "URL" = http://home.speedbit.com/search.aspx?site=shdefault&pid=%s&aid=%s&shr=%d&q={searchTerms}
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0025-ABCDEFFEDCBA}:6.0.25
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0027-ABCDEFFEDCBA}:6.0.27
FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search1.speedbit.com/"
FF - user.js - File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
[5 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
[1 C:\Documents and Settings\rh\Mes documents\*.tmp files -> C:\Documents and Settings\rh\Mes documents\*.tmp -> ]

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32]
""="%SystemRoot%\system32\shell32.dll"

:Files
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\*

:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.

▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.

0

Voilà le rapport :

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
========== OTL ==========
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Secondary Start Pages| /E : value set successfully!
Prefs.js: "SpeedBit Search" removed from browser.search.defaultenginename
Prefs.js: "http://search1.speedbit.com/" removed from browser.search.defaulturl
Prefs.js: "SpeedBit Search" removed from browser.search.order.1
Registry key HKEY_USERS\S-1-5-21-1715567821-789336058-725345543-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A}\ not found.
Prefs.js: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22 removed from extensions.enabledItems
Prefs.js: {CAFEEFAC-0016-0000-0025-ABCDEFFEDCBA}:6.0.25 removed from extensions.enabledItems
Prefs.js: {CAFEEFAC-0016-0000-0027-ABCDEFFEDCBA}:6.0.27 removed from extensions.enabledItems
Prefs.js: "http://search1.speedbit.com/" removed from keyword.URL
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\10 deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions\ deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\CONFIG.TMP deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\SET389.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\SET3D9.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\SET3DE.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\SET3E5.tmp deleted successfully.
C:\Documents and Settings\rh\Mes documents\~WRL0003.tmp deleted successfully.
========== REGISTRY ==========
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32\\""|"%SystemRoot%\system32\shell32.dll" /E : value set successfully!
========== FILES ==========
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AWQAILCA folder moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GDHHL18J folder moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GN698L0K folder moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\K4NW0T3X folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========
Restore point Set: OTL Restore Point

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 81920 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->FireFox cache emptied: 33219481 bytes
->Flash cache emptied: 1074 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 66016 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 279409 bytes

User: NetworkService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: rh
->Temp folder emptied: 243382631 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 6789983 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 124871056 bytes
->Flash cache emptied: 5342 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 92944859 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes
RecycleBin emptied: 1095108596 bytes

Total Files Cleaned = 1 523,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10292012_121110

Files\Folders moved on Reboot...

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
0
Utilisateur anonyme

a-t-on du mieux ?
0

Ben je peux retester de me debloquer. Mon soucis c'est qu'ils spécifient que si on se débloque "trop" de fois sans avoir résolu le problème, après ce ne sera plus possible... Du coup, j'hésite, je ne sais pas à partir de quand c'est "trop". Je l'ai déjà fait 2 fois...
0
Utilisateur anonyme

retente un coup
0

Ok, c'est fait. on va voir combien de temps ca dure :)
0
Utilisateur anonyme

ok tiens-moi au jus surtout !
0

Pour moment ca marche toujours...
Mais je préfère ne pas crier victoire trop tot !!!

C'est quoi les dernières manip que tu as faites ?
0
Utilisateur anonyme

re

reajustement des navigateurs et arrangement d'une clé de registre redirigée à defalut pas sur le bon fichier
0