Highpoint Raid controller rocket raid 2320
tonyto
Messages postés
48
Statut
Membre
-
tonyto Messages postés 48 Statut Membre -
tonyto Messages postés 48 Statut Membre -
Highpoint RAID Controller RocketRaid 2320 PCI-E SATA II
8 Channels Controller Specifications
PCI Express x4
SATA II and SATA I hard drive support
Up to 300MB/s for each SATA II drive port
Support RAID level 0, 1, 5, 10 and JBOD
Online Capacity Expansion and Online RAID Level Migration (OCE/ORLM)
Native Command Queuing (NCQ)
SAF-TE enclosure management
Hard drive activity and Failed LED support
Staggered drive spin-up support
Hot swap and hot spare
Write-through and write-back cache support
Quick and Background initialization for quick RAID configuration
Online array roaming
BIOS booting support (INT13)
Single RAID Cross Adapter Support
64bit LBA for over 2TB support
Automatic RAID rebuild of failed drive
S.M.A.R.T drive monitoring for status and reliability
Browser-based RAID management software
Command Line Interface (CLI)
SMTP for email notification
Operating system support for Windows, Windows x64 Editions
Linux (open source), FreeBSD (open source) and Mac OS X
Que pensez-vous de cette carte ? Merci
8 Channels Controller Specifications
PCI Express x4
SATA II and SATA I hard drive support
Up to 300MB/s for each SATA II drive port
Support RAID level 0, 1, 5, 10 and JBOD
Online Capacity Expansion and Online RAID Level Migration (OCE/ORLM)
Native Command Queuing (NCQ)
SAF-TE enclosure management
Hard drive activity and Failed LED support
Staggered drive spin-up support
Hot swap and hot spare
Write-through and write-back cache support
Quick and Background initialization for quick RAID configuration
Online array roaming
BIOS booting support (INT13)
Single RAID Cross Adapter Support
64bit LBA for over 2TB support
Automatic RAID rebuild of failed drive
S.M.A.R.T drive monitoring for status and reliability
Browser-based RAID management software
Command Line Interface (CLI)
SMTP for email notification
Operating system support for Windows, Windows x64 Editions
Linux (open source), FreeBSD (open source) and Mac OS X
Que pensez-vous de cette carte ? Merci
A voir également:
- Highpoint Raid controller rocket raid 2320
- Rocket dock - Télécharger - Personnalisation
- Fan controller - Télécharger - Optimisation
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Windows 7
- After setting up intel optane memory or the raid configuration was built ✓ - Forum BIOS
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
Pas de réponse en 14 mois...
Tu l'as achetée cette carte ?
Je ne sais pas si ça sert encore que je donne un avis...
En tous cas je pense que c'est une bonne carte, mais elle est chère.
Moi, j'ai une 2310 (moins chère et avec 4 canaux uniquement) et j'en suis très satisfait.
Tu l'as achetée cette carte ?
Je ne sais pas si ça sert encore que je donne un avis...
En tous cas je pense que c'est une bonne carte, mais elle est chère.
Moi, j'ai une 2310 (moins chère et avec 4 canaux uniquement) et j'en suis très satisfait.
Désolé,
Apparemment (aux dernières nouvelles) cette carte ne serait pas 100% hardware. D'ailleurs, il existent peu de cartes RAID 100% hardware.
Voir ici :
http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html
Ce serait du fakeraid, mais ça marche quand même bien et pour le prix (environ 170 euros), c'est correct.
Je crois qu'il faut débourser pas mal (700 euros ?) pour avoir du 100% hardware (certaines cartes à 300/400 euros sont aussi en fakeraid !!!).
Conclusion : si c'est pour faire du RAID 0 ou 1, ne prend pas de carte, le raid logiciel sous Linux est très bien pour ça.
Par contre, pour le RAID 5, un bon fakeraid bien reconnu par Linux peut être intéressant.
A+
Apparemment (aux dernières nouvelles) cette carte ne serait pas 100% hardware. D'ailleurs, il existent peu de cartes RAID 100% hardware.
Voir ici :
http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html
Ce serait du fakeraid, mais ça marche quand même bien et pour le prix (environ 170 euros), c'est correct.
Je crois qu'il faut débourser pas mal (700 euros ?) pour avoir du 100% hardware (certaines cartes à 300/400 euros sont aussi en fakeraid !!!).
Conclusion : si c'est pour faire du RAID 0 ou 1, ne prend pas de carte, le raid logiciel sous Linux est très bien pour ça.
Par contre, pour le RAID 5, un bon fakeraid bien reconnu par Linux peut être intéressant.
A+
Pas grave, merci quand meme.
Nan c pour du raid 0 pour le moment cependant le raid 5 n'est pas le seul interet d'une carte 100% Hardware, L'autre etant de pouvoir installer linux et Windobs sur le meme raid sans se prendre le choux. Cela dit c'est faisable en fake raid mais c'est galere et pas stable d'apres plusieurs forum.
A+
Nan c pour du raid 0 pour le moment cependant le raid 5 n'est pas le seul interet d'une carte 100% Hardware, L'autre etant de pouvoir installer linux et Windobs sur le meme raid sans se prendre le choux. Cela dit c'est faisable en fake raid mais c'est galere et pas stable d'apres plusieurs forum.
A+
Ça dépend de ce qu'on entend par fakeraid.
Des fois la "supercherie" est tellement réussie qu'on ne distingue pas le fakeraid du 100% hardware.
Je m'explique :
Il y a de cela quelques mois, j'ai voulu utiliser les fonctions RAID de mon contrôleur Nvidia Nforce sous Linux.
J'ai branché 3 disques et j'ai créé une grappe RAID dans le bios.
Sous Windows, c'était reconnu comme un disque unique (une "grappe"), mais sous Linux, je pouvais voir les 3 disques (/dev/sda,/dev/sdb,/dev/sdc) et la grappe raid était disponible à part (/dev/mapper/quelquechose).
Après, je ne suis pas allé très loin, car le RAID 5 plantait sous Linux.
(Ça c'est typiquement du fakeraid).
Avec la Highpoint 2310, RAID matériel ou pas, on ne se rend compte de rien.
On peut créer la grappe RAiD dans le bios (celui de la carte), quand on démarre un OS (windows, Linux...), cette grappe est détectée comme un unique disque.
Mon Linux ne voit plus les disques individuels (sda, sdb,sdc...) mais il n'en voit qu'un seul (sda).
Ce disque "virtuel" peut bien sûr être partitionné avec gparted : tout est transparent.
Conclusion :
Il est possible que la carte Highpoint ne soit pas 100% hardware, mais avec les bons pilotes, on ne se rend compte de rien (et les performances sont bonnes).
Un indice cependant (qui justifierait que la carte n'est pas 100% hardware) : si je n'installe pas le pilote officiel, mais le pilote sata_mv, alors je "vois" les disques individuels (sda,sdb,sdc...), mais je ne vois plus la grappe raid.
Des fois la "supercherie" est tellement réussie qu'on ne distingue pas le fakeraid du 100% hardware.
Je m'explique :
Il y a de cela quelques mois, j'ai voulu utiliser les fonctions RAID de mon contrôleur Nvidia Nforce sous Linux.
J'ai branché 3 disques et j'ai créé une grappe RAID dans le bios.
Sous Windows, c'était reconnu comme un disque unique (une "grappe"), mais sous Linux, je pouvais voir les 3 disques (/dev/sda,/dev/sdb,/dev/sdc) et la grappe raid était disponible à part (/dev/mapper/quelquechose).
Après, je ne suis pas allé très loin, car le RAID 5 plantait sous Linux.
(Ça c'est typiquement du fakeraid).
Avec la Highpoint 2310, RAID matériel ou pas, on ne se rend compte de rien.
On peut créer la grappe RAiD dans le bios (celui de la carte), quand on démarre un OS (windows, Linux...), cette grappe est détectée comme un unique disque.
Mon Linux ne voit plus les disques individuels (sda, sdb,sdc...) mais il n'en voit qu'un seul (sda).
Ce disque "virtuel" peut bien sûr être partitionné avec gparted : tout est transparent.
Conclusion :
Il est possible que la carte Highpoint ne soit pas 100% hardware, mais avec les bons pilotes, on ne se rend compte de rien (et les performances sont bonnes).
Un indice cependant (qui justifierait que la carte n'est pas 100% hardware) : si je n'installe pas le pilote officiel, mais le pilote sata_mv, alors je "vois" les disques individuels (sda,sdb,sdc...), mais je ne vois plus la grappe raid.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous, Pour la 2320, apres 2 ans de fonctionnement j'arrive a la conclusion que c'est une tres bonne carte pour ceux que ca intéresse et assez performante, j'ai payé la mienne chez canada computers pour 299$ dollars canadians, 2 mois plus tard elle se vens maintenant 345$ et elle ne m'a jamais laché avec 8 disques 250 gigs, mais cette carte cache ses secrets, il faut savoir comment l'utiliser, quand on sait c'est simple, quand on sait pas c'est un cauchemar, dabors faut savoir que pour certaine carte mere p-etre tous, au depart de l'ouverture du PC, il faut appuyer sur la touche END pour sauter le bios de la 2320 sinon window va chercher 3 heures de temps et c'est chiant et inutile, petit truc que j'aurais aimer savoir et ce achaque fois qu'on demarre le PC !!!!!!! mais quand meme bonne carte
Petite question sur la 2310: Est-t-elle 100% RAID Hardware ?
A ce prix la il y a des chances mais je préfère m'en assurer :)
Merci