Format portrait en payage

Fermé
Dyannrene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 20:42
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 26 oct. 2012 à 01:24
Bonjour,

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR REGLER MON PROBLÈME!

J'ai un IPAD 3 et j'ai pris un vidéo en mode portrait. J'ai un PC sous windows 7 avec media player. J'ai connecté mon IPAD à mon pc et j'ai voulu copier mon vidéo que j'avais pris avec mon IPAD sur mon PC et cela se fait bien mais........ il se transfère ou se copie en mode payage au lieu du mode portrait. Comment puis-je faire pour pouvoir le voir en mode portrait sur mon PC comme je l'ai pris avec mon IPAD??????

J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement car c'est un vidéo de mon animal qui est maintenant décédé et je veux pouvoir le regarder comme je l'ai pris.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 oct. 2012 à 21:31
Bonjour,

Peut-être devras-tu effectuer une rotation à ton fichier ou bien redimensionner ton fichier ce qui déformera l'image en ré-encodant ?

Indique la résolution ou dimension de l'image de ton fichier ?

Cordialement
0
avec vlc c'est possible
tu ouvres ta vidéo outils /effet video / geometrie/ clic encoche tranformation - et choisi rotation 90 degré
n'oublie pas de décocher apres lecture sinon toute tes vidéos seront a 90 degrés
0
avec nero c'est plus facile et on peut l'enregistrer
nero vision/ créer film et ajouter le film .

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934759Capture2.jpg

1 clic 1 puis 1a ajouter video
2 clic 2 puis 3 puis clic droit sur 3 a partie bleu de transformer
3a-cliquer droit sur partie bleu transformation et proprieté et choisir durée du film pour transformation et rotation a 90 degré et continuer et enregistre le film qui sera a 90 degré
puis faire suivant etc... enregistrer fichier ou graver dvd
nero c'est vraiment le top a tout faire et tres facile
0
Dyannrene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 02:50
J'ai installer VLC et cela fonctionne bien et je l'ai enregistré avec l'extenison .xspf mais le hic, je dois l'envoyer à une autre personne qui utilise windows media player. Comment faire pour qu'elle puisse le lire car Windows media ne reconnait pas l'extention .xspf???? et elle ne veut pas intaller VLC. Pouvez-vous me dire comment faire?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 23/10/2012 à 08:35
Avec VLC le changement de sens n'est pas définitif.
Emploie par exemple Freemake Video Converter pour faire pivoter ta vidéo si c'est ce que tu veux.
Voir cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26286807-transformation-video

Pour transmettre ton fichier s'il est un peu "gros", utilise un site de stockage temporaire comme DLFree par exemple.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
J'ai utilisé Freemake et je l'ai fais pivoté de 90 degrés car il était originalement pris de mon IPAD en mode portrait et une fois transférer sur mon PC il était en mode paysage. Donc, le pivotage c'est bien fait MAIS je ne peux le sauvegarder car je ne trouve pas cette option sous aucun onglet dans le logiciel. Que puis-je faire???? je suis dans une impasse totale!

Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
26 oct. 2012 à 01:24
Les liens renvoyant vers d'autres sujets analogues ne sont pas mis juste pour faire beau :\
Lis ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26286807-transformation-video#3
0