Ingénieur en programmation salaire ?

Trakikou - 22 oct. 2012 à 18:42
dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 oct. 2012 à 07:32
Bonjour,

Je suis en seconde et je m'intéresse en informatique et je m'intéresse a devenir ingénieur en programmation. Pourriez vous me dire combien faut-il de moyen ? le salaire par mois et ou faut-il passer ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
22 oct. 2012 à 19:50
Salut !

"Ingénieur en programmation" n'existe pas. On est ingénieur en informatique ou programmeur. Alors, tu choisis quoi ? ^^
0
dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 613
23 oct. 2012 à 07:27
rien à voir..
ingénieur est le niveau (technicien = bac +2, ingénieur = bac +5).
l'expérience peut maintenant compenser le niveau grace à la VAE)

Programmeur est le métier... sauf que là encore, y'a des niveaux : développeur, analyste, chef de projet, etc...
0
Je choisis Programmeur :)

Cordialement
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
23 oct. 2012 à 13:13
La moyenne dépend du cursus que tu choisis. D'ailleurs en soi c'est pas la moyenne qui importe mais le dossier (on regarde différents critères, dont les moyennes dans différentes matières...).

Le salaire dépend du poste, du diplôme, de l'entreprise, de l'expérience, de l'ancienneté....

Où il faut aller dépend de tes envies, du niveau que tu veux acquérir, du diplôme que tu vises....
0
Donc la moyenne général n'a rien avoir ?
0
23 oct. 2012 à 18:00
Ça n'a pas de sens de regarder la moyenne générale.
Car elle ne reflète en rien les éventuelles disparités entre les différentes matières (exemple : on peut avoir une moyenne générale de 10 avec 18 en maths et en physique-chimie, mais 5 en histoire-géo et 3 en philosophie). Même si j'admets que la probable présence de coefficients rapproche la moyenne générale des moyennes à forts coefficients. Mais là encore, si on a pour une raison x ou y 18 en maths mais 12 en physique-chimie, qui ont à peu près les mêmes coefficients, ça éloigne la moyenne générale de 18. Donc bon.
Ça répond à ta question ?

Attention : il n'est pas exclu de regarder les moyennes spécifiques à certaines matières (typiquement les maths, la physique-chimie et les langues vivantes).
D'autres questions ?
0
Connaîtrai tue le salaire car sur des site j'au vue 30 000 euros Brute
0
dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 613
23 oct. 2012 à 18:15
franchement 30k brut par an, pour un bon développeur, c'est peu.
Mais bon encore une fois, le marché du travail, c'est l'offre et la demande.
Meilleur tu es, plus tu peux espérer mériter.
Tu peux très bien te retrouver coding monkey, en prestation sans espoir d'évolution pour à peine plus que le smic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Connais tu un métier en informatique qui paye bien ?
0
24 oct. 2012 à 07:32
Toujours la même question, posée à l'envers...
un métier qui paye bien : fais toi embaucher chez google, facebook ou paypal, les salaire annuels sont de l'ordre de 150 000 k
Bien sur la difficulté est de se faire embaucher, et en général, dans ces entreprise ce n'est pas toi qui postule, c'est l'entreprise qui vient te chercher.

On ne choisi pas un travail en fonction de ce qu'il rapporte, on choisit un travail en fonction de ses compétences, et si on est bon, le salaire suivra, d'une façon ou d'une autre.

Je suis technicien support helpdesk (hotliner quoi).
J'ai commencé il y a 10 ans à 1000 euro net par mois.
Aujourd'hui, participation comprise, je tourne entre 30 et 35 k net annuels.
Il s'agit probablement du maximum que je pourrais toucher en tant que helpdesk... mais ce n'est pas un problème, car je changerais de poste : Chef de projet, intégrateur ou formateur.
Mais je ne choisirai pas en fonction du poste qui paye le miieux, je choisirai en fonction du poste dans lequel j'ai le plus de facilité et dont j'aime le boulot.
Le salaire suivra.

Il faut aussi prendre en compte la charge de travail : le milieu de l'informatique est très exigent au niveau des horaires, et rares sont ceux qui ont la chance de se faire payer les heures supplémentaires.
Pire encore, passé un certain salaire, tu deviens 'cadre au forfait', ce qui veut dire que tu n'as pas d'horaires à respecter... par contre, tu as une charge de travail, et un résultat à fournir, ce qui veut dire que tu devras souvent faire des grosses journées, surtout si tu ne sais pas t'organiser.

Il te restera toujours la possibilité du freelance, ou de monter une entreprise, après quelques (dizaines) d'années, ça payera très bien, mais d'ici là, tu gagneras très peu pour une charge de travail largement supérieure (10 heures par jours, 6 jours par semaine)

Par contre, il y a une chose qui est indispensable de nos jours dans l'informatique, c'est un très bon niveau en anglais.
0