Comment prendre contact avec une adresse mail
Résolu
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PopyVar Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PopyVar Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En consultant un forum sur la santé, un article me renvoie à une adresse mail en
m'invitant à prendre contact pour obtenir plus de renseignements.
Je tape cette adresse sur mon moteur de recherche et je tombe sur ...... l'article en question !
Un internaute sympa pourrait-il me dire comment faire pour prendre connaissance
de ce mail.
D'avance merci
En consultant un forum sur la santé, un article me renvoie à une adresse mail en
m'invitant à prendre contact pour obtenir plus de renseignements.
Je tape cette adresse sur mon moteur de recherche et je tombe sur ...... l'article en question !
Un internaute sympa pourrait-il me dire comment faire pour prendre connaissance
de ce mail.
D'avance merci
A voir également:
- Comment prendre contact avec une adresse mail
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
12 réponses
Une adresse mail n'est pas destiné à être consulté sur un navigateur. une adresse mail est comme une adresse sur un courrier. Il faut rentrer cette adresse dans le champs du destinataire du message que vous voulez envoyer dans votre logiciel de messagerie habituel. Si vous n'en avez pas ou que vous ne savez pas comment y avoir accès (car si vous avez un fournisseur internet vous en avez forcément un), je vous conseille de créer une adresse avec le service gratuit de google : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
J'espère avoir été assez clair si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre le plus clairement possible.
Bonne journée
J'espère avoir été assez clair si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre le plus clairement possible.
Bonne journée
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon message.
Voilà ce que j'ai fait.
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
J'ai envoyé un message avec ma messagerie SFR
Et j'ai eu un retour message non distribué ( failure)
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Je pense donc qu'il faut créer cette association mais comment faire ???
Encore merci de votre aide
Voilà ce que j'ai fait.
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
J'ai envoyé un message avec ma messagerie SFR
Et j'ai eu un retour message non distribué ( failure)
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Je pense donc qu'il faut créer cette association mais comment faire ???
Encore merci de votre aide
Volontiers
kriss.d@live.fr
kriss.d@live.fr
ce n 'est pas cette page par hasard ?
https://forum.doctissimo.fr/sante/asthme-bronchite/inflammatoire-bronchique-naturel-sujet_147758_1.htm
https://forum.doctissimo.fr/sante/asthme-bronchite/inflammatoire-bronchique-naturel-sujet_147758_1.htm
Si c'est bien ce message là laissez tomber, c'est une personne avec un statut "invité" donc anonyme, qui joue au "supeeeeer syyyympa" et qui vous demande "en privé", bref tout devrait s'allumer dans le genre WARNING c'est un ARNAQUE et qui vous balancerai n'importe quelle cochonnerie pour se faire du pognon.
Bref, classiquement classique et personne ne bronche...
Bref, classiquement classique et personne ne bronche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien compris
Je pensai que ce forum avait un caractère d'authenticité.
En tout cas, merci de m'avoir aidé. Je retiens la leçon pour la prochaine fois
Bonne fin de soirée
Je pensai que ce forum avait un caractère d'authenticité.
En tout cas, merci de m'avoir aidé. Je retiens la leçon pour la prochaine fois
Bonne fin de soirée
Ce forum est plus qu'honorable dans son approche et dans sa vocation MAIS comme tous les forums d'accès libre, cela ne ne garantit en aucune manière que les internautes soient de bonne foi, ni qu'ils aient la connaissance qu'ils prétendent. Comme ici donc.
C'est donc à lire avec intérêt ET méfiance, ou si vous préférez, sur internet dans tous les endroits public ou semi public, le bon sens reste de mise et faite confiance à votre instinct aussi le moindre indice doit éveiller vos sens et votre méfiance.
C'est hélas la seule bonne manière de se renseigner.
C'est donc à lire avec intérêt ET méfiance, ou si vous préférez, sur internet dans tous les endroits public ou semi public, le bon sens reste de mise et faite confiance à votre instinct aussi le moindre indice doit éveiller vos sens et votre méfiance.
C'est hélas la seule bonne manière de se renseigner.
Je vois que le problème est réglé mais je tiens quand même à vous aider pour votre problème de mail. vous pouvez télécharger l'application Mozilla Thunderbird qui est un très bon client de messagerie que vous pouvez télécharger à cette adresse : https://www.thunderbird.net/en-US/
Et voici un tutoriel très complet pour vous en servir : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6456-mozilla-thunderbird.html
Bonne chance pour la suite
Et voici un tutoriel très complet pour vous en servir : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6456-mozilla-thunderbird.html
Bonne chance pour la suite
"Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Je pense donc qu'il faut créer cette association mais comment faire ???
Encore merci de votre aide"
Je pense que si il y a eu la demande ^^. Même si ce n'est pas la demande initiale ca peux toujours aider pour le reste non ?
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Je pense donc qu'il faut créer cette association mais comment faire ???
Encore merci de votre aide"
Je pense que si il y a eu la demande ^^. Même si ce n'est pas la demande initiale ca peux toujours aider pour le reste non ?
ha oui, je comprend la confusion mais non ce n'est pas la demande, c'est parce que la manip tentée par notre ami(e?) popyvar dans le but de retrouver cette fameuse adresse, n'était pas la bonne, confusion entre les notions de lien, d'adresse web et email etc...
Par ailleurs, et si je peux me permettre cette suggestion, même avec ça on ne conseille pas directement un programme à installer pour "résoudre" un problème qui n'est pas cerné, sans poser des question, par exemple:
Qu'avez vous essayé de faire lors de cette manip ?
Avez-vous déjà un programme pour lire vos email sur votre ordinateur ou les lisez-vous via votre navigateur ? (si cette personne a déjà un programme, lui proposer autre chose ne fera que l'embrouiller, il vaut mieux aider sur le programme qu'il connait)
Etc.
Mais cela dit, je comprends l'intention qui était d'aider :-)
Par ailleurs, et si je peux me permettre cette suggestion, même avec ça on ne conseille pas directement un programme à installer pour "résoudre" un problème qui n'est pas cerné, sans poser des question, par exemple:
Qu'avez vous essayé de faire lors de cette manip ?
Avez-vous déjà un programme pour lire vos email sur votre ordinateur ou les lisez-vous via votre navigateur ? (si cette personne a déjà un programme, lui proposer autre chose ne fera que l'embrouiller, il vaut mieux aider sur le programme qu'il connait)
Etc.
Mais cela dit, je comprends l'intention qui était d'aider :-)
Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt vos échanges
Pour répondre plus précisément à votre question, j'ai une messagerie SFr
qui fonctionne parfaitement et avec laquelle j'envoie et reçois mes courriels
sans problème.
Il eu peut-être été intéressant pour moi de connaitre cette association à créer dans le panneau de configuration dans l'éventualité où un cas similaire viendrait
à se représenter un de ces jours.
Merci en tout cas à vous deux
Bonne fin de journée
J'ai suivi avec intérêt vos échanges
Pour répondre plus précisément à votre question, j'ai une messagerie SFr
qui fonctionne parfaitement et avec laquelle j'envoie et reçois mes courriels
sans problème.
Il eu peut-être été intéressant pour moi de connaitre cette association à créer dans le panneau de configuration dans l'éventualité où un cas similaire viendrait
à se représenter un de ces jours.
Merci en tout cas à vous deux
Bonne fin de journée
Faisons un peu de lumière ce point là aussi:
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
Pourriez-vous nous préciser de quel "contacts" vous parlez ?
Sur le web sur votre page boit email de SFR en ligne ?
Sous windows dans un autre programme email ? (windows mail? etc)
J'ai envoyé un message avec ma messagerie SFR
Et j'ai eu un retour message non distribué ( failure)
Ceci est logique puisque cette adresse email n'existe pas/plus. Nous pouvons donc clôturer ce point. particulier.
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Quand précisément est apparu ce message ? Suivant quelle manipulation particulière (cliquer sur quelque chose ? quoi ?) ? (le contexte et le moment ont de l'importance)
Merci
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
Pourriez-vous nous préciser de quel "contacts" vous parlez ?
Sur le web sur votre page boit email de SFR en ligne ?
Sous windows dans un autre programme email ? (windows mail? etc)
J'ai envoyé un message avec ma messagerie SFR
Et j'ai eu un retour message non distribué ( failure)
Ceci est logique puisque cette adresse email n'existe pas/plus. Nous pouvons donc clôturer ce point. particulier.
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Quand précisément est apparu ce message ? Suivant quelle manipulation particulière (cliquer sur quelque chose ? quoi ?) ? (le contexte et le moment ont de l'importance)
Merci
J'ai eu exactement les mêmes messages que vous
D'abord "failure" puis le second "il n'existe aucun programme ...."
J'ai eu ces deux messages immédiatement à la suite du courriel que j'ai voulu adresser au destinataire.
A +
D'abord "failure" puis le second "il n'existe aucun programme ...."
J'ai eu ces deux messages immédiatement à la suite du courriel que j'ai voulu adresser au destinataire.
A +
J'avoue que je suis un peu perdu !
Voulez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer à nouveau ( et je m'en excuse )
quelles sont les questions posées en point 1 et point 3 ?
Voulez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer à nouveau ( et je m'en excuse )
quelles sont les questions posées en point 1 et point 3 ?
Certainement
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
Question 1)
Pourriez-vous nous préciser de quel "contacts" vous parlez ?
Sur le web sur votre page boit email de SFR en ligne ?
Sous windows dans un autre programme email ? (windows mail? etc)
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Question 2)
Quand précisément est apparu ce message ? Suivant quelle manipulation particulière (cliquer sur quelque chose ? quoi ?) ? (le contexte et le moment ont de l'importance)
J'ai rentré l'adresse mail dans mes contact
Question 1)
Pourriez-vous nous préciser de quel "contacts" vous parlez ?
Sur le web sur votre page boit email de SFR en ligne ?
Sous windows dans un autre programme email ? (windows mail? etc)
Par ailleurs j'ai eu le message suivant :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action
demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme
est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration
- Programme par défaut -"
Question 2)
Quand précisément est apparu ce message ? Suivant quelle manipulation particulière (cliquer sur quelque chose ? quoi ?) ? (le contexte et le moment ont de l'importance)
Bonjour,
Question 1 -
Voici la procédure que j'ai effectué sur ma messagerie SFR en ligne ( je n'ai pas d'autre messagerie )
Je suis allé dans "contacts" et j'ai créé un nouveau contact c'est-à-dire
"kriss.d @live.fr
J'ai envoyé un message à ce contact
J'ai aussitôt reçu l'information "failure"
Question 2 -
Après l'information "failure" je suis sorti de ma messagerie SFR.
C'est à ce moment précis que j'ai eu sur mon écran le message en question :
" Il n'existe aucun programme , etc .... "
J'espère avoir été précis.
Encore merci
Question 1 -
Voici la procédure que j'ai effectué sur ma messagerie SFR en ligne ( je n'ai pas d'autre messagerie )
Je suis allé dans "contacts" et j'ai créé un nouveau contact c'est-à-dire
"kriss.d @live.fr
J'ai envoyé un message à ce contact
J'ai aussitôt reçu l'information "failure"
Question 2 -
Après l'information "failure" je suis sorti de ma messagerie SFR.
C'est à ce moment précis que j'ai eu sur mon écran le message en question :
" Il n'existe aucun programme , etc .... "
J'espère avoir été précis.
Encore merci
Tout à fait et je vous en remercie :-)
Point 1)
Ok donc en fait tout va bien et votre messagerie fonctionne bien, le seul soucis est confirmé puisque cette adresse particulière n'existait pas/plus.
Point 2)
Apparemment c'est juste un petit bug passager peut être dû à la manoeuvre effectuée à ce moment là particulier. Je suppose (presque de façon certaine) que vous n'avez plus eu ce message en utilisation courante dans les jours suivants.
Il n'y a (et n'aura) donc aucune association à faire ici, car il n'y a aucun problème à résoudre.
Passez une bonne semaine
Point 1)
Ok donc en fait tout va bien et votre messagerie fonctionne bien, le seul soucis est confirmé puisque cette adresse particulière n'existait pas/plus.
Point 2)
Apparemment c'est juste un petit bug passager peut être dû à la manoeuvre effectuée à ce moment là particulier. Je suppose (presque de façon certaine) que vous n'avez plus eu ce message en utilisation courante dans les jours suivants.
Il n'y a (et n'aura) donc aucune association à faire ici, car il n'y a aucun problème à résoudre.
Passez une bonne semaine