Héberger plusieurs sites & noms de domaine sur un même espace

Fermé
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 22 oct. 2012 à 14:02
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 25 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,

Chez un hébergeur X, j'ai acheté un nom de domaine. Par ailleurs, je souhaite acheter chez un hébergeur Y un hébergement mutualisé et deux noms de domaine.
Chacun des trois noms de domaine fera référence à trois sites différents, tous trois hébergés chez l'hébergeur Y :

- Nom.de.domaine1 => hebergeurY.com/site1
- Nom.de.domaine2 => hebergeurY.com/site2
- Nom.de.domaine3 => hebergeurY.com/site3

Afin de parvenir au schéma décrit ci-dessus, il me semble que je doive utiliser le multi-domaine :
- pouvez-vous me le confirmer ?
- est-ce que la plupart des hébergeurs le proposent ?
- pour le mettre en place, faut-il créer des sous-dossiers correspondant chacun à un site ?
- le fait que l'un des noms de domaine ne soit pas chez l'hébergeur Y peut-il poser souci ?

Mes questions doivent vous paraître basiques mais je préfère me renseigner au préalable.

Je vous remercie par avance de votre aide !

6 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
22 oct. 2012 à 14:05
à mon avis oui, ça me semble évident d'utiliser le multi-domaine. par contre je crois que tu dois transférer le nom de domaine que tu a acheté chez X vers Y
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 oct. 2012 à 15:33
Salut,

Tu peu avoir parfois plusieurs sous domaines sur un site mais sous la forme sousdomaine.domaine.xxx

La c'est pas le cas ce sont bien des domaines différents, donc chez la plupart des hébergeurs cela veux dire un hébergement mutualisé à commander pour chaque domaine.

Sinon pour avoir plusieurs domaines sur un hébergement il y à peut être des offres spéciales je ne sais pas sinon c'est prendre un dédié, un virtualisé ou un semi dédié, mais ça risque de couter plus que 3 mutualisés discount.
0
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 70
23 oct. 2012 à 09:24
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je suis cependant étonnée que vous me disiez que plusieurs noms de domaine ne peuvent être hébergés sur un hébergement mutualisé. En prospectant, je me suis rendue compte que certains hébergeurs proposaient deux, voire trois noms de domaine pour un hébergement mutualisé à des prix relativement bon marché, comme ici :
https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-web?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=hd.subnav.linuxhosting

Ou alors j'ai mal compris leur offre...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 oct. 2012 à 15:11
Chaque hébergeur à son offre

Si tu regarde ton lien 1&1 ça te coute moins cher de prendre deux mutualisés "essentiels" avec chacun un domaine que un "classique" avec deux domaines...

Bref par défaut c'est un hébergement pour un domaine, sauf quand tu as une offre commerciale spéciale comme c'est le cas de 1&1 mais dont l'offre multi domaines coute plus cher que l'offre mono domaine.

Enfin tout ça reste très bon marché, tu as qu'à prendre l'offre la moins chère par rapport à tes besoins et voila.

Tu peu prendre des hébergements mutualisés au mois, si tu t'es gouré il te suffira de corriger le tir pour le mois d'après, donc tout cela reste simple globalement.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
23 oct. 2012 à 10:01
on a dit que ça dépendait les offres des hébergeurs, certains hébergeurs ne proposent pas ce service.

il y a aussi une autre astuce pour contourner ces services, tu optes pour un hébergement ou tu mets ton site qui contient plusieurs sous sites, puis pour chaque nom de domaine tu l'associes à un sous site.
ex :
www.nomdedomaine1.com -> ton site/site1
www.nomdedomaine2.com -> ton site/site2
...
etc

il faut faire alors la config nécessaire (CNAME) à tes noms de domaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 70
24 oct. 2012 à 21:19
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses !

En fait, l'offre 1&1 Classique me paraît plus intéressante car elle propose 10 bases de données et 100 Go contrairement à l'offre Essentiel (1 BD + 10 Go).
Si je veux héberger trois sites différents, je pense que l'offre Essentiel ne pourra répondre à mes besoins actuels, contrairement à l'offre Classique.

Si je décidais de prendre cette dernière offre, pensez-vous qu'il serait possible de rediriger trois noms de domaine (dont deux sont déjà disponibles avec l'hébergement) avec, par exemple l'astuce de totodunet, ou pensez-vous que cela serait trop compliqué, voire impossible à mettre en oeuvre ?

Merci à vous.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
24 oct. 2012 à 21:37
oui les noms de domaines t'appartiennes tu peux les rediriger où tu le souhaitent du web, tu peux le rediriger vers google, ton profil facebook, ta chaîne youtube, bref n'importe quoi
c'est le principe du CNAME
0
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 70
25 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je sais rediriger un nom de domaine, là n'est pas le problème.

Mon souci concerne la mise en oeuvre du schéma que j'ai exposé plus haut : est-ce faisable (si possible avec l'offre 1&1 Classique) ? Je ne souhaite pas acheter cette offre si c'est pour ensuite me rendre compte qu'il n'est pas possible de réaliser le schéma décrit plus haut. C'est tout.

Au final, je me rends bien compte que la solution idéale serait de créer trois sous-dossiers sur l'hébergement proposé et rediriger chacun des trois noms de domaine sur le sous-dossier visé. j'imagine que cela est réalisable, non ?

(Oui, je le répète, mes questions sont très basiques :-) )
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
25 oct. 2012 à 12:37
encore une fois oui !
0
Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 70
25 oct. 2012 à 13:09
Merci !
0