Débutant sur SQL serveur [application en C#]

Fermé
SkateAndDestroy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 11:13
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 23 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui souhaite que je modifie les codes sources d'une application en langage C# dans le but de la basculer d'un mode Local à Internet (l'entreprise devient une chaîne, il y a donc plusieurs centre qui auront besoin de la même base de données).

Le problème c'est que mes compétences en bases de données ne sont pas énorme et je ne sais pas du tout comment faire pour effectuer ce changement.

En ce moment la base de données est sur SQL serveur et la chaîne de connexion dans l'application C# est comme ceci: connectionString = "Data Source=" + serverName + ";Initial Catalog=APPS_DB;User ID=user;Password=pass";

La variable serName contient le nom du serveur: gestiondesstock/SQLEXPRESS.

Après des recherches sur internet je ne trouve pas comment faire pour passer en mode internet, cela parle de fichier de config (classe de connexion ?) et aucune page ne parle de base de données SQL serveur sur internet.

La version utilisé est SQL server 2005.

Je remercie d'avance tous ceux qui se seront penché sur mon problème

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 22/10/2012 à 15:45
Salut,

C'est pas la base de données que tu passe sur internet mais l'application.
Tu doit faire une application Web en C# en construisant des ASP.NET.
Tu as besoin de devenir un pro du développement web dotnet, tu as besoin d'apprendre C#, ASP.NET, SQL puis SQL Server. Avant d'apprendre à utiliser SQL Server tu as besoin d'apprendre le langage SQL, et à programmer SQL en C# avec ADO.NET. Pour t'aider à progresser, quelques cours pour : Dotnet (C#, ASP.NET et ADO.NET), SQL puis SQL-Server.
0
SkateAndDestroy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 16:16
merci de ta réponse, même si je n'ai pas tout compris.
Je maîtrise très bien le langage SQl et le C#, j'ai crée beaucoup d'application mais toutes utilisant une base de données locale.
Il doit bien y avoir un moyen pour que l'application existante puisse se connecter sur le serveur depuis internet, et c'est ce que je cherche à faire.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,

La base de données elle-même de bouge pas.
Il faut néanmoins qu'elle soit accessible à distance (pas de firewall qui bloque les connexions, etc.)

Tout le travail réside dans le paramétrage de la ConnectionString pour qu'il attaque une base distante.

Je t'enjoins à chercher sur MSDN, par exemple ce lien :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/sql/legacy/ms378428(v=sql.90)?redirectedfrom=MSDN

Xavier
0