Imprimer à partir d'un Mac sans fil.

Fermé
juliefunel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 01:29
Bonjour, j'ai une imprimante photosmart C5380 All-in-on qui fonctionne très bien. Elle était reliée à mon PC qui m'a lâché. J'ai donc branché le fil de la base du PC sans en débrancher l'imprimante sur mon Mac. Je l'ai enregistrée ou téléchargée... je ne sais pas comment on dit en informatique (lol) et tout marchait comme sur des roulettes. Mais voilà, vu que le PC prenait beaucoup de place et n'arrêtait pas de buguer, je l'ai enlevé et je pensais qu'avec mon mac et le seul fait que l'imprimante soit branchée, je pouvais imprimer. Je crois que cela s'apelle la wi fi.
Bon,voilà, ne vous moquez pas de moi et si quelqu'un peut m'aider rapidement please!!!!!






A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 01:29
Bonjour,

je ne comprend pas cette phrase:

J'ai donc branché le fil de la base du PC sans en débrancher l'imprimante sur mon Mac


ni d'ailleurs ce que vous avez enregistré ou téléchargé...
Je l'ai enregistrée ou téléchargée..


Je ne sais pas non plus si cette imprimante tout-en-un est ou non Wifi

Je vais donc ignorer la séquence PC, et essayez d'éclaircir la chose.

La première chose à faire est de télécharger les pilotes et logiciels pour Mac OS 10.7 qui concernent cette imprimante. Et aussi le manuel si vous ne l'avez plus.

A prendre ici:
https://support.hp.com/fr-fr/

Ensuite, il faut savoir que, au cas ou cette imprimante dispose bien de la fonction wifi, dans la quasi plupart des cas, il faut d'abord se connecter en mode filaire, (par câble USB), puis configurer l'imprimante pour son fonctionnement en WIFI, et cela en suivant les indications du manuel

Bien entendu, il faudra au préalable avoir téléchargé et installé les pilotes et logiciels requis que vous aurez pris sur le site indiqué.

Il faudra également passer par les Préférences système / Imprimantes et scanner pour désigner cette imprimante comme imprimante par défaut.

Notez que sous OS 10.7, Mac OS se charge souvent d'installer seul les pilotes requis pour la partie imprimante lorsque celle ci a été connectée au Mac en mode filaire dans un premier temps. Mais il faudra tout de même, de préférence, installer les logiciels pour la partie scanner afin de bénéficier des particularités de cette imprimante scanner, et surtout suivre les indications du manuel pour le paramétrage du mode WIFI si cette imprimante est bien compatible WIFI pour que le réseau sans fil, (Airport), du Mac puisse dialoguer avec elle. (L'imprimante devra donc être connectée au réseau Airport du Mac).

Bonne soirée
0