Crépitements tour PC

Fermé
blaisepascal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 janv. 2007 à 21:56
 liten - 25 janv. 2008 à 20:54
Depuis hier, le PC a des problèmes. Je ne peux plus lancer un jeu (sims2) car j'aurai téléchargé des codecs Divx qui ont perturbé les clés de registre. J'ai scanné, défragmenté le disque, analysé le système. j'avais 3 virus. J'ai tout néttoyé et redémarrer. Et là, j'entends des crépitements depuis le redémarrage, à un tel point que cela m'inquiète. Je sens que je vais devoir tout reformater. J'ai 2 questions

1. Pourquoi ces crépitements dans la tour. Le redémarrage a été long et fastidieux. On dirait un problème d'alimentation ?

2- j'ai sauvegardé mes fichiers sur Mybook, un disque dur externe de 500GO - . Si je reformate tout et si je reconnecte mon disque dur externe sur ma prise USB, pourrais-je accéder à mes fichiers ???

Je me souviens que j'ai dû défragmenter/effacer le disque avant de l'utiliser la première fois. Je ne voudrais pas lque e système me redemande de tout réinitialiser, autrement dit tout effacer pour accéder à ce disque. J'ai 20GO de fichiers !
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

salut blaisepascal j'ai le meme probleme que toi mais moi c'était lorsque j'ai arété oblivion j'ai entendu des crépitement dans ma tour et je filpe que sa sois l'alime qui est deféctueuse qui crée un légé cour circuit et qui endomage des composant a l'intérieur
je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider
0