Montage de films issus de caméscope mini DVD

Fermé
Bisounours - 28 janv. 2007 à 21:44
 ARKAN - 6 mars 2008 à 14:12
Salut,

Après un long parcours sur les forums, je prends ma plume

Comme bcp, je débute (sur tous les plans "numériques").
Je dispose d'un camescope Sony DCR-DVD405. Particularité : le support d'enregistrement = mini DVD de 8 cm. 2 modes d'enregistrement ("Vidéo" et "VR")

Je souhaite faire du montage avec Adobe Premiere Standard (parce que j'ai commencé avec !). J'ai testé Movie Maker (un peu limité !). Eventuellement, je dispose de Studio 9.
Enfin, je termine par DVDlab-pro pour créer le DVD sur lecteur de salon.

1er pb : sous Premiere, les fichiers transférés sur le Disque Dur (avec Picture Package via cable USB) ne comportent pas le son !!
(Y a bien le son sous d'autres logiciels).
Comment faire pour "récuperer" le son (pour le ré-insérer sous Premiere)

Je viens de lire que pour faire les montages, il fallait en fait filmer en mode VR (ce qui n'est pas mon cas jusqu'à présent).

Quel est le moyen pour :
- obtenir des fichiers (même gros) de la meilleure qualité sur le DD (dans ma configuration)
- quels sont les paramètres à respecter sous Adobe Première pour garantir une video de qualité
- y a-t-il une différence sur l'exportation selon le lecteur final (lecteur DVD salon ou PC) ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 15:18
bjour.. je ne connais pas tes logiciels (j'utilise pinacle )... par contre je formate tjrs mes mini dvd-rw en "video" et pas en vr - le mode vr permet entre autres le montage des images sur le camescope.. perso je n'en vois pas l'interet...
2
Yop yop alors je vais peut être pouvoir t'aider j'utilise beaucoup Premiere pro et pour mes montage je passe toute mes video en huffyuv (un codec que tu trouve facilement) il est dans le même style que l'avi uncompressed mais prend beaucoup moins de place. sinon pour encoder vu que ca c'es qu'un codec utilise VirtualDub mod
C'est garantie le Huffiuv est parfaitement reconnu pas Première

En éspérant t'avoir aidé ;)
0