Socket et Firewall Nat

Fermé
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 21 oct. 2012 à 18:12
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 4 nov. 2012 à 22:06
Bonjour,

j'ai cherché plusieurs fois une solution à ce problème et j'ai posté plusieurs fois aussi mais je n'ai pas eu de réponse convaincante.

Alors je cherche un moyen de créer une application réseau client serveur (en c++ ou en java ) qui puisse établir une connexion entre deux pc derrière un (firewall, nat) sans avoir à configurer la box ou le routeur car c'est pas une solution exemple msn ou skype s'en sortent bien sans qu'on ai a faire cela.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu une réponse convaincante personne n'a su me donner une solution qui marche ni même mes profs à la fac.

J'ai entendu parlé de réaliser un UDP hole punching mais je ne sais pas comment coder ce protocole si vous pouvez m'indiquer la dessus ca serrait pas mal aussi

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Je ne comprend pas le problème. Il n'y a rien de special à faire dans le code par rapport au firewall. Tu prends n'importe quel exemple de code client/serveur et ça fonctionnera.
La seule chose à faire c'est de configurer ton firewall pour qu'il laisse passer les flux.
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
26 oct. 2012 à 15:55
Tout d'abord merci de me répondre Joe.

Quand tu dis qu'il n'y a rien de special à faire dans le code par rapport au firewall et qu'il faut le configurer soit même c'est pas une bonne solution comme je l'ai dis plus haut skype ou msn n'oblige pas ces utilisateurs à configurer leur firewall, j'aimerais bien savoir comment ils font.
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 oct. 2012 à 14:54
Pas de solution au problème?
0
4 nov. 2012 à 22:06
Comment ca se fait que personne ne soit qualifié pour répondre??!!!
0