STRONG 5126 MISES a jour

alain666 Messages postés 66 Statut Membre -  
 eurotof -
onjour,

J'ai achete un strong str 5126 et le cable rs232 me permettant de faire les mises à jour entre mon ordinateur et le recepteur.

http://www.strongsat.com/EN/index.html

Apres le telechargement je n'arrive pas à ouvrir les 2 premiers fichiers quand au troisième j'ai beau faire le transfert rien ne se passe.

Avec quel type de programme peut on ouvrir les 2 premiers fichiers?Quand au troisième y 'a t'il une manipulation bien precise a faire?

Le récepteur et la télé doient ils etre allumés pendant le téléchargement?

Merci de me repondre.
A voir également:

6 réponses

walid666

Je sais qu'il faut raccorder le decodeur au PC par le cable rs232 et que le decodeur doit etre aussi connacter au secteur. Après, je ne peut pas plus t'aider ( je suis dans le même cas ).

@+
1
eurotof

Bonjour,

Ayant un soucis de blocage sur mon strong 5126 , je ne trouve plus la mise a jour sur le site constructeur ; si quelqu'un la possède ou a une méthode pour débloquer le récepteur qui est tjs allumé mais aucune action n'est possible ...
Merci
0
stefrab93

Bonjour,
J'ai un decodeur tnt "Strong Premium" et pour la mise a jour, il suffit d'utiliser le petit programme (en anglais) "SerialTran38s" téléchargeable sur STRONGSAT.COM (fichier compressé).Attention a bien utiliser un cable série Droit RS-232.
Lancer le programme et une fenetre s'ouvre nous proposant de choisir entre un transfert PC vers box (mise a jour) ou box vers pc (sauvegarde config box). je vous conseille de sauvegarder la config avant de faire une mise a jour car dans mon cas je me suis retrouver avec une mise a jour en allemand.
Ensuite Uploader la box en cliquant sur "PC to box",le programme demande de choisir la mise a jour ( a décompresser au préalable) puis cliquer sur transfer.
Et voilà.
0
GAN91

Bonjour,
1) Avez-vous toujours le programme "SerialTran 38S"???
2) Un cable DB9 droit, vous avez dit, la notice demande un croisé???
Merci de me répondre
0
stefrab93

Bonjour,
Il faut que je recherche le programme dans les dossiers de mon ancien PC mais sinon il est téléchargeable à l'adresse suivante:
http://66.199.236.10/upload.php?action=downloadfile&filename=SerialTran38s.zip&directory=2008/2008-11/2008-11-22

Pour la liaison, j'utilise effectivement un cable droit RS-232. Le cable croisé sert normalement à communiquer entre deux PC.
0
eurotof

mais avec quel firmware ? Qu'avez vous comme retour une fois l'envoi du firmware effectué ?
0
GAN91

Merci, l'adresse est bonne.
0
eurotof

Oui l'adresse est bonne mais il faudrait également le firmware ! Je l'ai trouvé ailleurs , essayé de l'injecter mais à priori mon strong reste encore bloqué....
0
GAN91

Si les lampes verte + orange allumées et aucune action possible, il y a un pb d'alimentation.
Par exemple 9V au lieu de 5 et 18 au lieu de 12 c'est mon cas.
Diagnostic confirmé par l'assistance de STRONG.
Difficile de trouver l'élément en panne sans schéma... De plus possibilité de dégats annexes!
Si une personne a déjà eu ce pb, a-t-elle pu s'en sortir et comment?
0
eric

il faut changer un des condensateurs 1000 uf en 16 V et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eurotof

Le changement du condensateur (1 chance sur 2 car il y en a 2 ) m'a bien permis de débloquer le décodeur mais maintenant il ne capte plus aucun canal ; je cherche un firmware plus récent et stable afin de procéder à une mis a jour....
0
eurotof

Petit pb je n'ai plus le firmware....si queql'un le possède , merci de m'indiquer le lien...
0