Espace insuffisant

Mysteria -  
 Mysteria -
Bonjour,
Alors voilà,j'ai un soucis. Mon disque dur OS est plein ( 116 Go) alors que dans mon ordinateur,j'en ai 3 (OS 116Go, DATA(D:) 334 Go, et DATA (F:) de 465 Go)
Voici ma question: je peux déplacer les programmes que j'ai sur mon disque dur OS vers mon disuqe dur DATA (D:)? Sans perdre de données? Continueront-ils à fonctionner?
Merci de votre réponse

7 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Tu ne peux pas les déplacer comme ça, sinon il me fonctionneront plus.
Il faut que quand tu installes un logiciel tu choisisses et des autres lecteur, et pas le C:.

Donc si tu veux le faire, il faudra déjà commencer par désinstaller ceux dont tu n'as pas besoin, et ensuite réinstaller les logiciels qu'il te faut, mais en choisissant bien de les mettre sur D:, et pas C: par exemple.
1
Mysteria

Raaah Flûte.... Mes programmes principaux sont les sims,et j'ai perdu une bonne partie des codes.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, les programmes installés ne se déplacent pas.
Mets plutôt toutes tes données personnelles sur ces autres partitions, ce que tu aurais du faire depuis le début, vu l'importance de tes autres partitions.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

La réponse est non, on ne peut pas "déplacer".

Par contre je vois deux solutions

1) désinstaller et réinstaller chaque programme en précisant à l'installation d'aller se mettre sur le "Data"
2) Cloner le disque OS, sauvegarder les données du Data ailleurs, physiquement connecter votre disque Data sur le connecteur 0 du pc (donc inverser les disque), mettre l'image 'clone) de votre système dur le Data devenu le disque OS et récupérer vos données sur le disque OS devenu data.

Bav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysteria

Heu rien percuté à la deuxième solution, enfin j'ai une amie qui pourra m'aider pour les codes,merci beaucoup en tout cas ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu peux qu'en même récupérer de GO sur ta partition D:\ et les rajouter sur C:\
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

En attendant vous pouvez aussi déplacer "mes documents" c'est "transparent".

voir >>>ICI<<<

bav
0
Mysteria

Déjà fait ;)
Tout mes documents,images ect sont déjà déplacée dans le disque 2,depuis le début même ^^
0