Retouche photo

Résolu
Maxmiuna Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxmiuna Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais utiliser un bon logiciel de retouche photo, celon vous qu'elle est le meilleur logiciel dans ce domaine ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

bonjour,

La bonne question est:
Quelle sont vos connaissances dans le domaine de l'image ? voir de la manipulation d'image?

Et quel est votre budget est la seconde question logique

bav.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
Maxmiuna Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question buget ne me pose pas de soucis, et étant donné que je prend beaucoup de photo, je n'es pas un grand potentiel dans le domaine de la photographie non plus. J'ai déjà travaillé sur adobe photoshop CS6 mais je voulais savoir si il y avais mieux ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Mieux, en sois ne veut rien dire dans le sens ou tout dépend ce qu'on attend d'un programme.

Donc si vous maitrisez SC6 et qu'il ne vous suffit pas, ma bonne question à se poser est de savoir CE QUI manque?

Comme la maitrise est une sujet délicat, il se peut aussi que CS6 ne vous convienne pas parce que vous ne le maitrisez/comprenez pas, ce programme est très puissant et non destiné au grand public en principe, ce qui évidement et bien différent et dans ce cas retour à la première question (qu'attendez vous de ce genre de programme?)
(Ce dernier point n'est pas vexatoire, au contraire, parfois revenir à des choses plus simple est la meilleure des solutions)

bav
0
Maxmiuna Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'attend quelque chose d'assé complexe, et qui travail sur la couleur, la teinte etc.. Pour amélioré le rendu, la qualité d'une photo.
0

Par exemple Adobe photoshop lightroom ?
0

Au vu du commentaire de mon "collègue" (Salut Transat bon dimanche àà toi aussi:-) ), et du lien qui est posté je pense que vous avez votre réponse; dans le sens ou vous avez là un tableau comparatif des fonctionnalités des différentes versions. Donc, de ce qu'on peut en attendre.

Je vous conseillerai de faire un petit tableau de ce que vous attendez de ce genre de programme, en fonction de vos connaissance et ensuite de choisir en fonction de vos besoins et non des besoins de quelqu'un d'autre, non ?
:-)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Il me semble que Vankop t'a déjà donné une réponse non ?
https://www.adobe.com/fr/products/photoshopfamily.html
Bonjour madmyke et bon dimanche
Amclt

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Mmh c'est exact en effet, j'ai vraiment besoin d'avis, avant d'acheter un logiciel qui correspondrais à mes besoin.
0