Barre des tâches et lancement des programmes très lents

Fermé
Etudiantedu76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 11:56
Etudiantedu76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 16:51
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC est très lent au démarrage, quelques fois la patience me permet de pouvoir l'utiliser normalement après une bonne demi-heure (si ce n'est pas plus) et parfois il bug complètement que je finis par l'éteindre.

Je précise que je n'ai rien installer de nouveau, ni même fait une modification quelconque. Un virus donc ? J'ai fais plusieurs scans mais rien jusqu'à maintenant...

Pour être plus précise, Windows se lance très bien, je rentre mon MDP sans problème et c'est une fois que tout mon bureau est bien affiché, que les programmes de démarrage ont fini de se lancer, que je ne peux plus rien faire. Par exemple, une fois Skype lancé (ce qui est très rapide), je met une plombe à essayer de le fermer : la fenêtre se réduit et s'affiche très bien, mais le clic droit sur l'icône de la barre des tâches est extrêmement long à répondre...
Pareil pour MSN, pour afficher mon niveau de batterie, pour le menu Démarrer...

Si quelqu'un pourrait me venir en aide se serait sympa !

A moins que la meilleure solution soit de reformater le PC ? Au moins tout sera clean... Mais je ne sais pas si c'est très bon de faire ça... Puis il faudrait que je sauvegarde tout...

A voir également:

1 réponse

Etudiantedu76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 16:51
Scan complet de Windows Defender : 1 menace détectée et supprimée
Nettoyage et réparation par CCleaner

Quelques redémarrages et toujours le même problème.
0