Disque dur 3go

Fermé
CHTIBOUBOUTE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 10:23
mortsubite4 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 15:46
Bonjour,

J'ai regardé beaucoup de forum, mais aucun ne traitant exactement de toutes ces questions.. j'espère que vous pourrez m'aider.

alors je commence par le commencement : je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe 3TO seagate afin de réunir dessus toutes les données contenues sur les différents ordinateurs sur lesquels j'ai des fichiers.

J'ai commencé par transférer l'intégralité de ce que contenait mon disque dur 1TO ( aussi un seagate) sur le 3to. ==> pas de problème

puis je transfère les fichiers de mes deux eepc asus, également pas de problème.

Enfin, je le connecte à mon ancienne tour, que je ne conservais que pour le stockage ( windows XP pack 3), pour le transfère de ces fichiers sur le disque toujours aucun soucis, c'est après que ça se complique.
Déjà sous XP mon disque dur n'affiche plus une capacité de 2,72to mais de 760 giga environ, alors que lorsque je fais "peupler" dans propriété il m'indique la bonne taille.
En plus j'ai l'impression que des partitions ont été créé car plusieurs "périphérique de stockages" apparaissent alors que seul le dde est connecté.
Au début je me suis dit que c'était juste du à ça taille trop importante pour XP. Mais lorsque j'ai voulu le reconnecté à mon eepc sous windows 7, là patatra : accès refusé, peut importe que je change ou non les autorisation comme indiqué sur les autres forums.

Je l'ai donc reconnecté à ma tour, la je pouvais accéder au contenu, mais à chaque fois que je décoché lecture seul : il le remettait aussitôt alors que je suis administrateur. finalement j'ai ouvert le partage en cochant dans propriété, et là comme par magie ça a fonctionné, je peut à nouveaux y accéder depuis mon pc windows 7.

Vous vous dites ou est le problème ?
et bien il y en a plusieurs :

- mes fichiers en .rar contenant toutes mes photos depuis 10ans et dont je n'ai plus de copies sont indiqué avec un poids de 0 ko. ....
- la capacité du disque dur est toujours indiqué comme d'environ 800 giga
- on m'indique que la poubelle du disque dur est endommagé, et on me demande de la vider : j'ai peur que si je le fait toutes mes photos seront définitivement perdue...

Voilà. comment dire ? H E L P.
je ne suis pas une pro de l'informatique, mais je me débrouille quand même un peu ...


A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 oct. 2012 à 14:51
Bonjour,

c'est toujours un probleme quand un disque dur externe ou une clé usb passe en RAR, bien souvent on ne sait plus accéder aux fichiers, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont nécessairement perdus, il existe des solutions et notamment TestDisk qui est gratuite et tres bonne

Voici un peu de lecture et le téléchargement de TestDisk

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=test+disk&cur=3&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0
fabul Messages postés 38723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
22 oct. 2012 à 15:00
Salut,

3TO n'est pas compatible XP d'après ce que j'ai lu.

Puis a cette taille, j'ai eu besoin d'un logiciel tiers pour gérer la partition du disque.

Acronis Disk Director Suite 11 build 216

Tu pourra essayer easeus (gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

En attendant, tu peux essayer testdisk comme préconise la-loupe.

Tu pourra aussi essayer PC inspector file recovery ou recuva

Ou en dernier recours, supprimer toutes partitions avec un programme de partitionnement, en créer une nouvelle (comme avant) et choisir "formatage rapide" NTFS (comme avant) pour ne pas écraser les données a récupérer avec les programmes...
0
mortsubite4 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
25 oct. 2012 à 15:46
essaye danaliser ton disque en question ou ta les winrar en 0/ko/s et analise le avec roguekiller!moi jai pas eu le meme probleme que toi! mais ca fonctionner quand meme!essaye de voir aussi si ton cable pour mettre un disque interne en esclave est pas deffectueux! apres je ne peut pas t en dire plus!appart apeler un mago informatique et lui expliker par telephone! en esperant tavoir aider un minimum et esperant que tu trouvera toutes tes question sans craquer le portefeuille ;) au plaisir
0