DUT informatique ou un DUT GEII

fabgad Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 28 janv. 2007 à 14:19
 flo - 30 oct. 2007 à 15:39
Bonjour a tous,
J'ai quelques soucis en ce moment d'orientation, je actuellement en term STI éléctronique, plus tard j'aimerais etre chef de projet en informatique (ou quelque chose qui ressemble et que je ne connais pas encore) Mais voilà j'ai un soucis c'est que je ne sait pas quoi faire dans mes voeux. Je me renseigne pourtant depuis longtemp mais je m'y perd et je n'ai jamais les meme réponses a mes questions. Donc sachant que je n'ai pas un niveau super cette année (parce que je ne suis pas non plus en train de bosser) mais que je connais tout de meme quelques languages de programmations ( PHP python et un peu de C). Donc que pensez que je dois mettre, j'hésite entre un DUT informatique ou un DUT GEII. Et je ne voit a quoi m'amenne ces deux diplomes, j'aimerais rentrer en MIAGE après je pense alors faire un IUP ou licence pro puis master ect...
Donc qu'est ce que vous pensez de toute mon histoire lol ?
Merci,

3 réponses

Bonjour,

Le DUT GEii est nettement moins orienté Info que le DUT info, par contre, vu votre cursus, il vous premettra de "gagner des points" grace à l'electronique.
Il y a aujourd'hui de multiples options dans les DUT GEii qui permettent aux étudiants qui le souhaitent de se donner une forte coloration "Informatique".
Apres un DUT GEii, vous aurez la possibilité de vous orienter vers une poursuite d'études soit en école d'ingé orienté info, soit vers un cursus plus fac, soit encore vers une licence Pro.
0
bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
0
bonjour,
Je suis actuellement en DUT GEII a poitiers(86) et je tien a dire que ce diplome a une vocation pluritechnique;
C'est a dire qu'il vise a former des technicien superieurs polyvalents dans les domaines de 'l'electronique, de l'electrotechnique ainsi que de l'informatique industrielle.Mais l'informatique a une place tres inportante pour l'obtention du diplôme.
Je sors d'un bac sti electrotechnique et je te dis ke tu n'oras pas trop de mal a suivre dans cette filliere (mis a part les maths où il faut s'accrocher).
En bref je te conseille cette filliere car elle te permet d'etre formé dans beaucoup de domaine industriels au cas où tu changerais d'avis (ce qui arrive a tout le monde); à la suite tu pourras poursuivre des études dans le domaine commercial, technique é informatique selon ton niveau.

En esperant avoir répondu a tes questions, je te souhaite une bonne continuation et un bon courage pour tes recherches.
0