Bloquer un fichier "word" au téléchargement
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'affiche sur mes sites des documents, style word, texte, .......
Je souhaiterais qu'ils ne soient visible qu'en lecture, donc impossible à telecharger.
Comment faire ?
Merci.
J'affiche sur mes sites des documents, style word, texte, .......
Je souhaiterais qu'ils ne soient visible qu'en lecture, donc impossible à telecharger.
Comment faire ?
Merci.
A voir également:
- Téléchargement bloqué word
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Tableau word - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
Le seul moyen d'empecher un fichier d'être téléchargé, c'est de ne pas le publier. Un document word ne peut être ouvert que par un logiciel de type office. Pour le lire, il faut donc le télécharger. Sur internet, quand tu regarde un contenu, il est téléchargé et enregistré sous forme de fichier temporaire (le cache). Rien ne peux t'empecher de copier ces fichiers qui sont déjà sur ton disque...
Du coup, la seule protection valable, c'est de mettre une notice de copyright sur tes documents et d'indiquer « t671, tous droits réservés » en remplaçant t671 par ton vrai nom.
Du coup, la seule protection valable, c'est de mettre une notice de copyright sur tes documents et d'indiquer « t671, tous droits réservés » en remplaçant t671 par ton vrai nom.