Recuperer windows au demarage pour enlever linux mandiriva

Résolu/Fermé
jeremy47 - 20 oct. 2012 à 15:52
 max447 - 21 oct. 2012 à 10:56
Bonjour, j'ai cree et installé :

WindowsAIK comme le lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/13735-console-de-recuperation-vista-sur-cd-bootable


creer le cd boot winpe_x86 comme le lien:
http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

en bootant sur le cd Winoe_x86 sa m ouvre une console Administateur X:\windows\System32\cmd.exe

et je ne sais quoi mettre apres:?
X:\windows\system32 si je met apres X:\windows\system32: C:\bootrec\fixmbr sa met:
n est pas reconnu en tant que commande interne et externe,un programme executable ou un fichier de commandes.
sachant que mon disque dure et chiffre C
et mon lecteur dvd lettre H
ou et mon erreur?merci
A voir également:

2 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
20 oct. 2012 à 18:34
salut,

pas certain de ce que je dis mais il me semble que taper fixmbr au lieu de C:\bootrec\fixmbr suffit.

bigeyes
0
bonjour ,bien j ai réussi a tout enlever avec une autre manipulation. merci
Si vous avez le Cd linux mandiriva.

Depuis le CD d'install de Mandriva

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.

Quand le "screensplash" de démarrage apparaît, appuyer sur "F1" ou "ESC" (la touche échappement)

pour basculer en mode texte, ou bien encore avec les nouvelles versions, choisissez dans le menu
le mode "Système de secours".
Une fois au "prompt" (ou "invite") "Boot :", taper :linux rescue
Le système se charge et vous arrivez sur un écran vous proposant cinq choix.
Choisissez : (aidez-vous des touches fléchées "haut" et "bas" pour mettre votre choix
en surbrillance)
Restore Windows Boot Loader Validez en appuyant sur la touche "ENTREE"
en vous déplaçant sur "OK" à l'aide de la touche "TAB" ou de la touche fléchée "droite".
Un nouvel écran apparaît alors vous avertissant que le système a bien trouvé un "Bootloader
Linux" sur votre disque dur et qu'il va maintenant le remplacer par un "Bootloader Windows".
Vous pouvez alors continuer en appuyant sur "ENTREE" pour confirmer ou si vous voulez faire
marche arrière en appuyant sur "n".
Enlever le Cd et redemarrer
Le MBR est à nouveau neuf multiboot a disparu . Reste plus qu' a enlever les partitions du disque dur de linux pour tout remettre sur vista
0