[XP] Déplacement Fichiers Attribut AE

Résolu
berapard Messages postés 12 Statut Membre -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant voulu changer mon DD (pour un autre de plus grande capacité) et après avoir formaté le nouveau et réinstallé les softs, je souhaite maintenant récupérer Mes Documents de mon ancien DD (installer dans un boîtier externe par USB, que je souhaite ensuite reformater pour m'en servir de sauvegarde).

Or, Windows me refuse le droit de déplacer de mon ancien DD les fichiers avec attributs "AE" ("Accès refuser").

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment y arriver ?

Merci d'avance

Philippe
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour berapard
Il faut te remettre les droits d'accès sur ces fichiers.
Quel XP as-tu ? Home ou Pro ?
0
berapard Messages postés 12 Statut Membre 36

Bonjour Toptitbal,

Merci pour ta réponse.
J'ai XP Pro.

Cela veut-il dire qu'il faut que je remonte mon ancien DD et que je change les attributs ?
Par un clic-doit/Propriété/Sécurité ?

Philippe
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Il faut te rendre propriétaire des dossiers et remettre les droits d'accès.
0
berapard Messages postés 12 Statut Membre 36

Oui, mais comment se rend-on propriétaire ?

Philippe
0

Re
Tu cliques droit sur le fichier ou le dossier puis propriétés et onglet sécurité. Puis paramètres avancés, onglet propriétaire. Tu sélectionnes ton nom (ou administrateurs) et tu cliques sur appliquer. Ensuite, tu cliques sur ton nom (ou administrateurs) puis tu coches la case full control.
0