Taille partition Windows wp sp2

Perre01 -  
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour

Je vais partitionner un DD de 80 Go en trois partitions avant de réinstaller Windows xp sp2 home ;

Je voudrais consacrer une partition uniquement à windows .

Quelle doit être la taille de cette partition en prévoyant les futures mises à jour svp ?

Merci pour vos réponses

A+
A voir également:

16 réponses

titus

salut tu veux partitionner ton DDur mais tu est consiens qu'il te faut de l'espace pour installer les autres logiciels car autrement tu devra choisir leurs emplecements fait pas des partitions trop petites @+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Perre01
Je pense qu'une partition de 10 Go serait convenable pour XP SP2, de façon à te donner un petit peu de marge.
Cela dépend de l'endroit où tu installes tes programmes. Si tu les mets tous dans C:\Program Files comme le propose Windows par défaut, tu peux prévoir un peu plus grand.
0
Perre01

Re

une petite question :

Si je veux installer les programmes sur D: alors que windows sera installée sur C: que doit -je faire au moment de l'installation des programmes etb y a-t-il des inconvénients ?

Merci pour vos réponses

A+
0
Perre01

Re

finalement est-ce que 2 partitions ne sont pas préférables : une pour windows et une pour les programmes et les données ?

Qu"en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
La solution de deux partitions me semble en effet la meilleure compte tenu de la taille totale de ton disque.
Pour ce qui est de l'installation des programmes, il n'y a aucun problème. Tu peux créer un dossier "programmes" sur ta partion D Quand tu lances une installation, il te dit : Windows va installer le programme dans C:\Program files\XXX. Là, tu changes pour mettre D:\programmes\XXX.
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Quelques petit plus à ce qu'a dit Toptitbal:

- Sur certain logiciel et jeu, il te faudra choisir "installation personalisée" afin de modifier le dossier d'installation de celui-ci.

- Certain logiciel ou jeu ont besoin d'installer des dossiers dans mes documents . Les jeux sont particulièrement gourmand en place (ex. les sims 2= 500 Mo)
A+
0
Perre01

Autres questions:

Le dossier Mes Documents est-il dans la partition de Windows ?

En cas de réinstallation de windows , est-il nécessaire de réinstaller les programmes installés initialement sur l'autre partition ?

merci pour vos avis . A +
0

Re
"Le dossier Mes Documents est-il dans la partition de Windows ?
Par défaut, oui mais tu peux le mettre ailleurs. Tu cliques droit dessus puis propriétés et indiquer la cible.

"En cas de réinstallation de windows , est-il nécessaire de réinstaller les programmes installés initialement sur l'autre partition ?

Oui. Entre autres, à cause des inscriptions dans la BDR.
0
Perre01

Merci

Donc finalement il n'y a pas trop d'avantages à installer les programmes sur D: alors que windows est sur C: ?

Merci de me répondre . A +
0

Re
"Donc finalement il n'y a pas trop d'avantages à installer les programmes sur D: alors que windows est sur C:"

l'avantage est surtout le gain de place si la partition C est petite.
0
Perre01

Merci

Mais si j'installe windows XP et les programmes sur C: quelle est la taille de la partition C: à prévoir environ stp ?

( je ne vois plus l'intérêt d'installer les programmes sur D: si je suis obligé de les réinstaller lors de la réinstallation de Windows ) .

Merci pour ta réponse . A +
0

Mes 12 logiciel installé prennent 4 Go de place. Mes 6 jeux installé me prennent 13 Go de place. Donc c'est à toi de voir (ce que tu compte installer.

Moi je me suis organisé comme suit :
DD interne n°1 / Partition C : Window xp + Imprimante-Scanner + Wifi Internet
DD interne n°2 / Partition D : Logiciels autres
DD interne n°2 / Partition E : Jeux

J'ai posé une question sur le forum "window", à savoir si en sauvegardant certaine partie de la base des registre, on pouvait s'en servir pour éviter une réinstallation des logiciel ; j'attends une réponse ...

A+
0
Perre01

Bonsoir

Merci pour vos réponses .

A +
0
Perre01

Avant réinstallation de Windows XP le DD est divisé comme ceci :

C : partition1 [ NTFS ] 71006 Mo

D : partition3 <INSTALL> [ FAT 32 ] 1004 Mo

F : Partition2 ( Inactif ( Gestionnaire d 4338 Mo

Pourquoi la partition F : est-elle inactive ?
Qu’est-ce que cela veut dire ? Vaut –il mieux choisir le format NTFS ou FAT 32 ?
Merci pour vos réponses . A +
0
Perre01

Bonjour ;

Avez-vous des réponses à mes questions du message précédent svp ?

Merci pour vos réponses .

A +
0

Salut Perre

La partition active est celle qui contient un OS.

Toute les partition que j'ai créé sont en type NTFS.
Sous Xp la taille max. des partition de type de FAT32 est de 32 G0.

Voila un site pour de plus amples explication :
"https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_informatique"

A+
0