Petite question bête

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Parfois j'ai un petit disque dur (avec la photo du fichier ou de l'appli) qui s'affiche sur mon bureau lorsque je télécharge un fichier ou que j'ouvre une application.

A quoi correspond t-il ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

J'ai la nette impression que tu t'emmêles les pieds dans les procédures de téléchargement/installation d'applications :-/

Il y a plusieurs formes de téléchargement d'applications : l'une affiche sur le bureau l'icone d'un disque qui n'est, en fait, que virtuel mais contient bien l'application téléchargée. Il ne faut jamais utiliser l'application qui est dans ce disque ! Il faut d'abord la copier dans ton dossier "Applications" sur ton disque dur et la lancer depuis ce dossier. Ensuite, tu peux te débarrasser de ce disque virtuel qui encombre ton bureau.
1
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci ! Donc ce disque n'est que virtuel, et si je comprends bien il représente en image l'action "installer" ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Oui, c'est un poil résumé... L'installation, au sens propre, se fait quand tu copies l'appli sur ton disque dur interne.
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Super, merci de cet éclairement !

@bientôt
0