Mon but, créer un éditeur web très...
midnnight
Messages postés
514
Statut
Membre
-
midnnight Messages postés 514 Statut Membre -
midnnight Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voila, je débute, mais je suis un passionné.(peut être excessivement)
Ce que je possède délà, une bonne connaissance du html et css, étude de java et php en cours et déjà bien avancé.
Je veux apprendre la programation dans le but de fabriquer un éditeur de site web, très personnalisé.
Je sais qu'il y a multes cessions traitant du sujet de la programation, et je ne veux pas alourdir le forum, mais juste recevoir un conseil.
Si mon but est de concevoir un éditeur html (et + flash )
Pour le système flash, c'est un ami qui s'en chargera. je veux juste m'occuper de la partie editeur html, java...
Ma question :
Après avoir lu l'exélent article sur ce forum : comment debuter quel langage
je voudrais savoir sur quel langage je dois m'orienter tout de suite pour atteindre mon but et lequel est le plus approprié ?
Python ? PHP ? C/C++ ? Delphi/Pascal ???
C'est juste pour ne pas perdre trop de temps, prendre de mauvaises habitudes ou m'embrouiller, que je vous demande ce conseil...
Ah, y a t'il un logiciel pour prog'(freeware de pref' ) à télécharger pour m'aider et travailler ?
10 000 merci par avance !
A bientôt j'espère...
Voila, je débute, mais je suis un passionné.(peut être excessivement)
Ce que je possède délà, une bonne connaissance du html et css, étude de java et php en cours et déjà bien avancé.
Je veux apprendre la programation dans le but de fabriquer un éditeur de site web, très personnalisé.
Je sais qu'il y a multes cessions traitant du sujet de la programation, et je ne veux pas alourdir le forum, mais juste recevoir un conseil.
Si mon but est de concevoir un éditeur html (et + flash )
Pour le système flash, c'est un ami qui s'en chargera. je veux juste m'occuper de la partie editeur html, java...
Ma question :
Après avoir lu l'exélent article sur ce forum : comment debuter quel langage
je voudrais savoir sur quel langage je dois m'orienter tout de suite pour atteindre mon but et lequel est le plus approprié ?
Python ? PHP ? C/C++ ? Delphi/Pascal ???
C'est juste pour ne pas perdre trop de temps, prendre de mauvaises habitudes ou m'embrouiller, que je vous demande ce conseil...
Ah, y a t'il un logiciel pour prog'(freeware de pref' ) à télécharger pour m'aider et travailler ?
10 000 merci par avance !
A bientôt j'espère...
A voir également:
- Mon but, créer un éditeur web très...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Editeur de registre - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un site web - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
5 réponses
Ps: si ce sujet précis à déjà été abordé, excusez moi, c'est que ma recherche n'a pas été bonne...Mais surtout, svp, orientez moi. dans l'attente...
Thanks
@++
Thanks
@++
Bonjour,
Si ton hebergeur le permet, je te conseille python: très simple à l'apprentissage ne nécéssite que très peut de code, très rapide et complètement opensource .
Si ton hebergeur le permet, je te conseille python: très simple à l'apprentissage ne nécéssite que très peut de code, très rapide et complètement opensource .
il existe déjà plein d'éditeur HTML, pourquoi chercher à refaire le monde sans cesse, d'autant plus que c'est une tache ardue. il est facile de concevoir un logiciel à 80%, il est très dur de faire les 10% suivant, les 10% restant ne sont généralement qu'une suite de rectifications de bugs. Trouver un éditeur HTML, y a qu'à chercher et essayer, ensuite adopter celui que l'on aime le plus ....
enfin, si y a des maso ..... c'est leur affaire .....
enfin, si y a des maso ..... c'est leur affaire .....
Bonjour à tous.
Merci Krabs, je vais m'orienter python, quand o débute la prog, c'est pas évident de choisir, ok pour ton conseil.
Ah, Daniel....Daniel ne veut rien changer à rien, comme ça c'est plus sùr ? Je me trompe ?
Bon de toute façon, si je veux essayer de programmer le logiciel que j'ai en tête, ce n'est pas pour faire de l'ombre à ceux qui sont déjà sur le marché, mais plutôt pour concevoir quelque chose de mieux adapté à ma main et peut être à la main d'autres personnes.
On a aussi refuser de penser que la terre était ronde.
Il faut laisser les esprits s'exprimer...Les choses avancent comme ça tu sais ? Il faut avoir un but, et ce n'est pas parce qu'on a un but que l'on est (je te site) maso...
Mais merci de toute façon d'avoir participé à ce post.
Krabs, si tu as des liens ou des infos sympa qui puissent m'aider, je te remercie par avance.
Tout conseil m'intéresse encore. Ecrivez moi, je suis à l'écoute de votre expérience.
Merci, à tout de suite j'espère...
Merci Krabs, je vais m'orienter python, quand o débute la prog, c'est pas évident de choisir, ok pour ton conseil.
Ah, Daniel....Daniel ne veut rien changer à rien, comme ça c'est plus sùr ? Je me trompe ?
Bon de toute façon, si je veux essayer de programmer le logiciel que j'ai en tête, ce n'est pas pour faire de l'ombre à ceux qui sont déjà sur le marché, mais plutôt pour concevoir quelque chose de mieux adapté à ma main et peut être à la main d'autres personnes.
On a aussi refuser de penser que la terre était ronde.
Il faut laisser les esprits s'exprimer...Les choses avancent comme ça tu sais ? Il faut avoir un but, et ce n'est pas parce qu'on a un but que l'on est (je te site) maso...
Mais merci de toute façon d'avoir participé à ce post.
Krabs, si tu as des liens ou des infos sympa qui puissent m'aider, je te remercie par avance.
Tout conseil m'intéresse encore. Ecrivez moi, je suis à l'écoute de votre expérience.
Merci, à tout de suite j'espère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, reste un petit pb, depuis que j'ai commencé, il me semble que je dois telecharger un logiciel à cette adresse : https://www.python.org/downloads/
la page est en anglais et trufée de liens, pas facile de s'y reconnaitre quand on débute.
Pour travailler avec python sous windows (xp) que dois-je telecharger précisément ?
merci par avance
la page est en anglais et trufée de liens, pas facile de s'y reconnaitre quand on débute.
Pour travailler avec python sous windows (xp) que dois-je telecharger précisément ?
merci par avance