Macro excel
arnadus
Messages postés
2
Statut
Membre
-
buldo -
buldo -
bonjour
J'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'une macro excel ( je suis un novice), voici ma requète.
je dispose sur une feuille (feuille 1) d'un tableau de 10 colonnes et de 32000 lignes.
Chaque ligne correspond à des mesures expérimentales réalisées toutes les minutes.
La colonne A correspond à la date et l'heure, la B à une température, la C à une pression..
Je souhaite utiliser une macro pour trier ces données, mon souhait serait d'exporter dans une autre feuille ( feuille 2), les lignes correspondant à des
mesures réalisées toutes les 60 minutes.
j'espère avoiré été suffisament clair dans mes explications.
je vous remercie de votre aide
bonne soirée
nono
J'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'une macro excel ( je suis un novice), voici ma requète.
je dispose sur une feuille (feuille 1) d'un tableau de 10 colonnes et de 32000 lignes.
Chaque ligne correspond à des mesures expérimentales réalisées toutes les minutes.
La colonne A correspond à la date et l'heure, la B à une température, la C à une pression..
Je souhaite utiliser une macro pour trier ces données, mon souhait serait d'exporter dans une autre feuille ( feuille 2), les lignes correspondant à des
mesures réalisées toutes les 60 minutes.
j'espère avoiré été suffisament clair dans mes explications.
je vous remercie de votre aide
bonne soirée
nono
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
bonjour
j'ai essayé de réaliser une macro sur un petit tableau, le but est de retirer 9 lignes et d'en garder une seule (j'ai 32000 lignes).
voici le code
Rows("3:11").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("4:12").Select
Rows("5:13").Select
mon but maintenant est d'automatiser ce code sur les 32000 lignes mais je ne sais pas comment faire....help me
merci d'avance et bonne soirée
nono
j'ai essayé de réaliser une macro sur un petit tableau, le but est de retirer 9 lignes et d'en garder une seule (j'ai 32000 lignes).
voici le code
Rows("3:11").Select
Rows("4:12").Select
Rows("5:13").Select
mon but maintenant est d'automatiser ce code sur les 32000 lignes mais je ne sais pas comment faire....help me
merci d'avance et bonne soirée
nono
essaie ceci:
nblignmax = 3200
cpt = 1
ligdeb = 2
ligfin = 10
' recopie de feuil1 + renommer en heures
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Sheets("Feuil1 (2)").Name = "heures"
' Boucle supp 9 lignes